OL : Lacazette, l'indispensable

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 13h53

Une semaine après avoir été touché au thorax contre Brest, Alexandre Lacazette devrait pouvoir jouer le choc de dimanche soir face au PSG. Pour le plus grand plaisir des Lyonnais.

A Lyon, il est surnommé « le Général ». Revenu dans son club formateur à l'été 2022, après cinq saisons à Arsenal, Alexandre Lacazette est tout bonnement indispensable à l'OL. Autant dire que beaucoup, dans le Rhône, s'inquiétaient de son état après le violent choc dont il a été victime face au portier néerlandais Marco Bizot, la semaine dernière lors de la victoire renversante des hommes de Pierre Sage face à Brest (4-3), avec un nouveau but de leur capitaine, qui en compte désormais 18 toutes compétitions confondues. Et qui l'un des artisans majeurs de la renaissance lyonnaise, après un début de saison cauchemardesque. Touché au thorax, Lacazette devrait toutefois bien pouvoir tenir sa place dimanche soir (21h) au Parc des Princes lors du choc contre le PSG, en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Sage et son "intelligence situationnelle"

"Il a repris l'entraînement jeudi de manière partielle. Il a eu un programme aménagé, a déclaré Sage vendredi lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a également évoqué la bataille tactique face aux Parisiens. Il devrait participer à la rencontre ou à une partie de celle-ci. Pour l'instant, il évite toutes les zones de turbulence pour se préserver. Il est suffisamment expérimenté pour gérer cela. L'idée est de pouvoir faire un point définitif samedi. Dans l'absolu, il devrait avoir un temps de jeu et c'est une bonne nouvelle." Le technicien jurassien apprécie beaucoup les (nombreuses) qualités de son numéro 10, et particulièrement l'une d'entre elles. "Ce qui me plaît au quotidien, c'est son intelligence. Il a une intelligence situationnelle dans le jeu mais aussi relationnelle. Cela lui permet d'être performant dans différentes situations. Si je devais n'en choisir qu'une, je choisirais celle-ci", a encore déclaré Sage, qui sait que si l'OL doit retrouver l'Europe, Lacazette, qui pourrait faire les Jeux Olympiques de Paris, y sera pour beaucoup...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.