OL : Des nouvelles rassurantes pour Lacazette

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 13h32

La soirée de dimanche a été délicate pour Alexandre Lacazette. Lors du succès fou de l'OL face à Brest (4-3), le capitaine a été percuté par Marco Bizot dans une sortie qui a évoqué de mauvais souvenirs à Jean-Michel Aulas. Selon les informations de RMC, les premiers examens passés par l'attaquant seraient toutefois rassurants.

Un énorme choc. Dimanche soir au Groupama Stadium, Alexandre Lacazette a été percuté par Marco Bizot dans le temps additionnel du match fou remporté par l'OL face à Brest (4-3). Forcément, l'inquiétude a été importante à l'endroit du capitaine du club rhodanien qui n'a jamais lâché l'affaire même au plus faible moment, lorsque le club breton menait 3-1. "Encore une fois, il a été déterminant dès le début et quand il a fallu relever la tête à 3-1, c'est lui qui a donné le ton, avec du pressing, des retours défensifs. Il n'abandonne pas. Il assume son rôle de joueur mais aussi de capitaine", a mis en avant Pierre Sage. Peu avant lui, Jean-Michel Aulas, au micro de nos confrères de Prime Vidéo, n'a pas manqué de souligner les souvenirs douloureux ressentis au moment du choc entre Lacazette et Bizot.

Lacazette devrait être là face au PSG, dimanche

"J'espère qu'Alexandre va bien parce qu'il a pris un terrible choc qui m'a rappelé Schumacher", a clamé l'ancien président des Gones, en référence au fameux duel du Mondial 1982 entre Harald Schumacher et Patrick Battiston. Alors que se profile un nouveau choc pour l'OL, face au PSG dimanche sur la pelouse du Parc des Princes, les nouvelles seraient rassurantes concernant l'état physique de Lacazette. Nos confrères de RMC indiquent en effet que les premiers examens passés par le capitaine des Gones sont "rassurants". Sorti sur civière dimanche soir, l'avant-centre auteur de 15 buts en Ligue 1 (troisième meilleur buteur derrière Kylian Mbappé et Jonathan David) devrait donc être de la partie pour l'affiche face au club de la capitale, dans le plus optimiste des cas. 7ème de Ligue 1, et toujours prétendant à une qualification en Europe, l'OL sera le premier adversaire du PSG après son quart de finale retour de Ligue des champions prévu mardi face au Barça, à Montjuic (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.