OL : Lacazette, courtisé par la MLS et la Saudi Pro League, s'interroge

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 13h00

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025, Alexandre Lacazette performe encore, cette saison. Au point d'être courtisé par plusieurs clubs de MLS et Saudi Pro League, selon nos confrères de RMC.

L'OL doit-il se préparer à un futur sans son capitaine et "Général" ? Cette saison encore, Alexandre Lacazette ne cesse de confirmer son statut de joueur majeur, sous le maillot de son club formateur. Pas plus tard que dimanche, lors de la rencontre enlevée face à Brest (4-3), l'attaquant auteur de 15 buts en Ligue 1 a impulsé la remontée des Gones, à travers son attitude exemplaire. "Il a été déterminant dès le début et quand il a fallu relever la tête à 3-1, c'est lui qui a donné le ton, avec du pressing, des retours défensifs. Il n'abandonne pas. Il assume son rôle de joueur mais aussi de capitaine", a encensé son entraîneur, Pierre Sage, tandis que l'ancien Gunner devrait bien participer au choc face au PSG dimanche, après des premiers examens rassurants passés suite au choc avec Marco Bizot.

Une offre "irrefusable" proposée à Lacazette ?

En attendant, les intérêts se multiplient pour lui, comme avancé par nos confrères de RMC. En MLS, le Los Angeles Galaxy serait sur le coup et se serait même déplacé via des émissaires en octobre dernier pour voir l'attaquant. La MLS ne serait pas la seule option de départ éventuel pour Lacazette car deux clubs de Saudi Pro League seraient aussi sur le coup, tandis que le joueur aurait sur la table une offre jugée "irrefusable" par son clan. Si Lacazette, concentré sur la fin de saison d'un OL lancé comme un boulet de canon, s'interrogerait, le club serait lui informé de la situation, notamment John Textor, le patron. "Dans tous les cas, nous serons prêts", a confié l'OL concernant un éventuel départ de celui qui, lors de l'été 2022, est revenu à Lyon, en même temps que Corentin Tolisso, autre élément formé au club. Si son avenir serait donc incertain, Lacazette va pouvoir penser au plus proche, avec le déplacement au Parc des Princes afin d'y défier le PSG, dimanche en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.