Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 avril 2024 à 10h01
Antoine Kombouaré s'est dit "scandalisé" par l'arbitrage de Nantes-OL (1-3), estimant qu'Alexandre Lacazette aurait dû être expulsé.
Une nouvelle polémique arbitrale s'est invitée dimanche soir lors du match de la 28e journée entre Nantes et l'Olympique Lyonnais (1-3). A la 53e minute, alors que les Canaris menaient au score depuis le but de Matthis Abline au quart d'heure de jeu, Alexandre Lacazette a asséné un violent coup de coude à Nathan Zézé, qui s'est écroulé au sol, en sang. Mais alors qu'on imaginait Jérôme Brisard, l'arbitre de cette rencontre, expulser le capitaine lyonnais, il lui a simplement infligé un carton jaune, sans aller revoir à la VAR cette action qui a fait enrager les locaux, à commencer par leur entraîneur, hors de lui. "Elle sert à quoi cette putain de VAR ?", a hurlé Antoine Kombouaré, que l'on entendait parfaitement lors de ce match disputé à huis clos, avant de s'en prendre au banc lyonnais. Il a ensuite dit plus sur le sujet en conférence de presse.
"J'en veux beaucoup à l'arbitre"
"Sur le résultat, il n'y a rien à dire, a tenu à préciser Kombouaré en introduction. Après, on va dire que je râle, mais j'en veux beaucoup à l'arbitre. Le quatrième arbitre me dit qu'ils ont regardé, qu'il s'agit d'un coup d'épaule. Dans le vestiaire, quand je vois les images, je suis scandalisé. On fait confiance au corps arbitral, on se bat tous pour qu'ils aillent voir la VAR pour prendre ensuite leur décision. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais le geste de Lacazette, même s'il est involontaire, c'est un carton rouge tous les jours. Je le dirai encore dans 20 ans. A 1-0 et avec un carton rouge, peut-être que ce n'est pas le même score. Après, on doit faire mieux." Son homologue lyonnais avait lui une autre vision des choses. "Il n'a pas l'intention de faire mal", a ainsi assuré Pierre Sage au micro de Prime Video.