Ligue 1 : L'OL tombe de haut

Ligue 1 : L'OL tombe de haut ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 09h14

Battu 3-0 à Rennes dimanche soir, l'Olympique Lyonnais a bien mal débuté sa saison, avec des recrues qui ont déçu. Mais le mercato n'est pas terminé...

Ça commence mal ! En déplacement dimanche soir au Roazhon Park pour le match de clôture de la première journée de Ligue 1, l'OL a pris l'eau face à Rennes (0-3), encaissant deux buts coup sur coup : le premier sur un coup franc du possible futur ex-Rennais Benjamin Bourigeaud dévié par Nemanja Matic (19e), et le deuxième, dans la foulée, signé de l'ancien Lyonnais Amine Gouiri après une énorme erreur de Moussa Niakhaté (21e). L'ancien défenseur de Nottingham Forest était l'une des trois recrues alignées d'entrée par Pierre Sage et il s'est donc bien raté, comme Abner Vinicius ainsi que Georges Mikautadze, brillant avec la Géorgie à l'Euro, dont il a terminé meilleur buteur, mais qui a vu son penalty arrêté par Steve Mandanda (71e), alors que le match aurait pu être totalement relancé. Sauf que ce n'est visiblement plus l'OL qui a fini en trombe le dernier exercice en remontant nombre de situations mal engagées. Et le jeune attaquant danois Henrik Meister (20 ans), révélé en Norvège, a parachevé le succès breton dans le temps additionnel (90e+1).

Un milieu devrait arriver

Une lourde et douloureuse défaite pour les Rhodaniens, sur laquelle est ensuite revenu leur entraîneur au micro de DAZN. "On a eu des tournants qu'on a mal négociés. On a encaissé deux buts sur un coup franc détourné et une erreur. Je sentais qu'on était dans ce qu'on voulait faire pourtant et le score était sévère. On voulait continuer comme ça en seconde période, puis on a raté le penalty et psychologiquement, ça a été très dur. Et on a pris un troisième but logique. On était organisés pour densifier l'axe. On a été insuffisamment agressifs et on n'est pas assez montés. J'ai une attitude assez dynamique sur le côté et l'autre levier, ce sont les changements. Ce qui me gêne ce soir, c'est qu'on n'a pas tous joué pour l'équipe. On n'a pas le droit d'abandonner l'équipe", a regretté Sage, évoquant ensuite la fin du mercato : "C'est fort probable d'avoir un renfort au milieu de terrain." Ce ne serait pas un luxe, dans un secteur qui pourrait bientôt perdre Maxence Caqueret, qui était capitaine dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.