Rennes : Benjamin Bourigeaud fait le point sur son avenir

Rennes : Benjamin Bourigeaud fait le point sur son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 08h49

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, a laissé planer le doute sur son avenir dans une déclaration accordée au quotidien l'Equipe.

Buteur ce dimanche pour la reprise de la compétition en Ligue 1, le milieu polyvalent a été acclamé par le Roazhon Park. Convoité par le club qatari Al-Duhail, depuis plusieurs semaines, le joueur, qui est au club breton depuis sept ans, semble hésiter sur la suite de sa carrière. Lors de son intervention, Benjamin Bourigeaud a exprimé son incertitude quant à son futur.

« Si la boucle est bouclée ? Je ne peux même pas vous dire parce que je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. J'ai des envies, des réflexions, des choix à faire. Dans ma tête, des décisions sont prises mais tant qu'il n'y a pas d'accord... », a-t-il déclaré, soulignant la complexité de sa situation actuelle. Le joueur semble vouloir profiter du moment présent avec Rennes et prépare également un nouveau défi ailleurs.

« Je ne peux pas donner de certitudes car je n'en ai pas »

Interrogé sur la possibilité de se lancer dans une nouvelle aventure, Benjamin Bourigeaud n'a pas caché son désir de changement. « Oui, je ne m'en suis pas caché, j'ai toujours espéré avoir un challenge différent. Quand je sens que c'est le moment ou pas, j'essaie d'y réfléchir, ce n'est pas une décision simple après sept ans ici, avec les émotions qui vont avec. » Cependant, le milieu rennais reste prudent et affirme que rien n'est encore décidé : « Était-ce mon dernier match ? Je ne sais pas, et rien n'est fait. Je suis dans un flou aujourd'hui mais j'ai kiffé ma soirée. »

Concernant les rumeurs l'envoyant à Al-Duhail, le milieu de terrain expérimenté admet avoir été approché, mais garde le mystère sur ses intentions. « Comme je l'ai dit, j'ai eu des réflexions, des choses se sont présentées à moi bien avant, des choses que j'ai refusées, d'autres que j'ai voulu écouter, mais je ne peux pas vous donner de certitudes car je n'en ai pas », a-t-il ajouté.

Le joueur de 29 ans, qui a su s'imposer comme une pièce maîtresse du dispositif rennais au fil des années, laisse ainsi ses fans dans l'expectative quant à son futur. Le suspense reste entier quant à savoir si Benjamin Bourigeaud poursuivra l'aventure en Bretagne ou s'il cédera à l'appel du Qatar pour un premier défi à l'étranger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.