Ligue 1 : L'OL retrouve la lumière

Ligue 1 : L'OL retrouve la lumière ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 31 août 2024 à 08h37

Dans un match renversant rappelant sa fin de saison dernière, l'OL a fini par battre Strasbourg vendredi (4-3), après avoir commencé le championnat par deux défaites.

L'OL a enfin lancé sa saison. Après deux défaites, sans but inscrit, à Rennes (0-3) et contre Monaco (0-2), les Gones ont fini par marquer, et même par l'emporter, vendredi soir face à Strasbourg en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (4-3). Un succès renversant pour les hommes de Pierre Sage, rapidement menés au score et qui sont revenus à hauteur dans le temps additionnel de la première période grâce à Corentin Tolisso. Mais les Alsaciens ont vite repris l'avantage sur un but d'Andrey Santos (48e), avant de prendre le large à la 58e minute, grâce à une réalisation d'Emanuel Emegha. Sauf que, lors d'une folle dernière demi-heure rappelant furieusement leurs exploits des six derniers mois, les Lyonnais ont renversé leurs adversaires, Ashley Maitland-Niles égalisant peu après l'heure de jeu (61e), avant qu'un doublé de Gift Orban (63e, 72e), non utilisé lors des deux premières journées, n'offre cette précieuse, et première, victoire au club rhodanien, plutôt épargné lors du tirage au sort de la Ligue Europa quelques heures plus tôt.

Sage : "Nous étions un peu perdus"

Si tout ne fut donc pas parfait, l'Olympique Lyonnais a donc retrouvé son entrain et son allant de la deuxième partie du dernier exercice, après une prestation indigne face aux Monégasques, avec une terrible statistique. Il y a donc un certain "contraste" avec l'OL des deux premières journées, comme l'a reconnu son entraîneur. "Nous avons encore des détails à régler, mais nous avions surtout un rendez-vous avec nous-mêmes. Il était important de se retrouver car nous nous étions un peu perdus. Il y a un contraste énorme avec les matches précédents dans les intentions de jeu et la préparation du match. Ce n'est pas un match référence, mais il y a quand même beaucoup de « process » qui nous mobilisent. On doit s'en inspirer pour appréhender les matches avec plus de garanties et être plus compétitifs", espère Sage, qui va pouvoir compter sur une solution offensive de plus avec l'arrivée de Wilfried Zaha, un attaquant international ivoirien prêté par Galatasaray dans les dernières minutes d'un mercato que son nouvel entraîneur avait hâte de voir terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.