Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 13h54
Ce vendredi 30 août 2024, l'UEFA a procédé au tirage au sort de la Ligue Europa. L'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais sont désormais fixés sur leurs prochains adversaires européens.
Cette saison, la compétition européenne change de formule. La Ligue Europa va désormais se jouer avec 36 équipes dans une poule unique en phase de groupes. Les formations qualifiées pour ce tour affronteront huit adversaires et un classement sera fait à la fin de la phase de groupes.
Le tirage de Lyon : Francfort (domicile), Rangers (extérieur), Olympiacos (domicile), Fenerbahce (extérieur), Ludogorets (domicile), Qarabag (extérieur), Besiktas (domicile), Hoffenheim (extérieur)
Le tirage de Nice : Rangers (domicile), Lazio Rome (extérieur), Real Sociedad (domicile), Ferencvárosi (extérieur), BODØ/GLIMT(domicile), Union Saint-Gilloise (extérieur), FC TWENTE (domicile), IF ELFSBORG (extérieur)
5ème de Ligue 1 la saison précédente, l'OGC Nice va défier lors du premier match les Rangers avant de se déplacer sur le terrain de la Lazio Rome et de recevoir ensuite les Basques de la Real Sociedad. Les autres matchs semblent à la portée de l'équipe niçoise. De son côté, l'Olympique Lyonnais, qui a terminé le dernier exercice sportif à la 6e position, va se mesurer à deux clubs turcs ; le Fenerbahce et le Besiktas, deux formations allemandes ; Frankfurt et Hoffenheim. De belles affiches en vue pour la formation dirigée par Pierre Sage. Pour rappel, la finale de la Ligue Europa 2024-2025 va se jouer à l'Estadio de San Mamés à Bilbao, en Espagne.