L1 (J3) : L'OL renverse Strasbourg

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 22h57

En ouverture de cette 3ème journée de Ligue 1 McDonald's, l'Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg avaient à coeur de s'imposer. En effet, les Gones, 0 point au compteur, espéraient enfin s'imposer, à domicile, face à des Alsaciens qui réalisent un début de saison très positif (1 victoire, 1 nul) et qui souhaitaient enchaîner.

La soirée ne débute pas sur les chapeaux de roue pour l'OL. Dès le début de rencontre (2e), Strasbourg refroidit le Groupama Stadium. Sur le côté droit, Bakwa accélère et centre. Mata reçoit le ballon au second poteau et glisse. Nanasi récupère, se joue de Caleta-Car et prend le temps d'ajuster une frappe au fond des filets de Perri. À la suite de cette ouverture du score, les hommes de Pierre Sage parviennent à mettre le pied sur le ballon et à se créer de nombreuses opportunités, avant de s'offrir une première égalisation en toute fin de première période (45e+2). Dans la surface strasbourgeoise, Lacazette se joue de Sylla et frappe du droit sur le poteau. Le ballon revient sur Tolisso qui contrôle, tente sa chance et réussi à tromper Johnsson.

Une deuxième mi-temps de folie

La second acte prend exactement la même tournure que le précédent, avec un nouveau but très rapide des Alsaciens dès le retour des vestiaires (47e). Côté droit, Bakwa centre en direction de Santos qui marque de la tête. Le ballon file dans le petit filet opposé. Perri est battu. Dix minutes plus tard (57e), les joueurs de Liam Rosenior enfoncent le clou par l'intermédiaire de Emegha. Le match semblait joué d'avance avec ce score de 3-1 en faveur de Strasbourg, mais les Lyonnais, très actifs et hargneux, parviennent à inscrire trois buts en onze minutes, grâce à une réalisation de Maitland-Niles (60e) et un doublé de Orban (63e ; 71e).

L'Olympique Lyonnais décroche donc sa première victoire de la saison, et quel succès ! Au terme d'un match spectaculaire, les Gones sont parvenus à s'imposer face à leur public en écœurant leur adversaire strasbourgeois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.