Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 08h45
Après une nouvelle victoire de Nice, contre Ajaccio vendredi soir (3-0), Didier Digard était logiquement satisfait de son équipe, qui est désormais sur une impressionnante série en Ligue 1.
A Nice, la méthode Digard continue de séduire. Propulsé entraîneur des Aiglons après le départ du Suisse Lucien Favre, l'ancien milieu de terrain défensif est presque sur un sans-faute depuis. En effet, en six rencontres, le club azuréen a pris 16 points sur les 18 possibles et peut désormais nourrir de nouvelles ambitions pour cette fin de saison. Hormis un match nul à Reims (0-0), Didier Digard et ses joueurs ont donc assuré, comme à Marseille dimanche dernier (1-3). Attendu, l'OGCN a assuré vendredi soir devant son public face à Ajaccio avec un nouveau net succès à la clef (3-0), lors de la 23eme journée de Ligue 1. « Cette victoire me plaît. On a été 100 % hermétiques au monde extérieur, à la pression sur l'éventuel relâchement de l'équipe, contre une équipe moins bien classée. Les joueurs ne sont pas tombés là-dedans », pouvait savourer celui qui n'a pas encore ses diplômes d'entraîneur.
Brahimi, le symbole du renouveau niçois
« En gardant des joueurs avec des jambes sur le banc, je voulais pouvoir leur faire mal avec nos entrants. On a été récompensés. On est actuellement l'équipe qui prend le plus de points. On est un peu plus surveillé. Cela fait plaisir. J'espère que les joueurs emmagasinent les éloges. Ils le méritent. (...) La nouvelle entrée décisive de Brahimi ? Je n'ai pas de discours particulier avec lui. Je lui accorde ma confiance parce qu'il le mérite et il est à l'écoute, a par la suite expliqué Digard, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Il n'était pas récompensé de ses efforts par les buts. Il l'est maintenant. On lui a simplement dit ce qu'on voyait en lui. » C'est désormais avec un nouveau statut que Nice va devoir évoluer ces prochaines semaines, à commencer par le week-end prochain lors de la réception de Reims à l'Allianz Riviera. Reste à savoir si Digard et ses joueurs arriveront à continuer de surfer sur leur belle lancée du moment.