Nantes : Très frustré, Gourvennec explique les raisons du blocage

Nantes : Très frustré, Gourvennec explique les raisons du blocage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 09h14

Jocelyn Gourvennec, à la tête du FC Nantes, exprime sa frustration face à l'inefficacité offensive de son équipe, qui a conduit à une nouvelle défaite en Ligue 1, cette fois contre le RC Lens.

Les Canaris n'ont pas su concrétiser leurs actions dangereuses, ce samedi 3 février à la Beaujoire, face à une équipe des Sang et Or bien plus efficace. Le début de match a été difficile pour Nantes, subissant la pression haute de Lens. Au micro de Canal +, Jocelyn Gourvennec a noté une amélioration après le premier quart d'heure, avec une période de domination où les locaux auraient dû marquer. Cependant, l'équipe n'a pas su exploiter ses occasions, ce qui a permis à Lens de prendre l'avantage.

« On a 25 minutes vraiment très bonnes, où l'on doit marquer. On doit marquer trois fois..., a-t-il confié. Contre une équipe qui a de la maîtrise, parce qu'on a joué un bon Lens, ça a été plus difficile sur la deuxième période. On était plus proche du 2-0 que du 1-1. Même si on pousse, même si on a mis de l'énergie, même si on a l'état d'esprit, on n'a pas réussi à faire basculer le match pour nous ».

« Ça devient un symptôme »

Depuis son arrivée en fin d'année 2023, Jocelyn Gourvennec constate un blocage offensif, malgré les nombreuses situations favorables créées. « Les matchs se répètent, on travaille beaucoup là-dessus, mais on a les situations pour ouvrir ou revenir le score, marquer des buts, a-t-il enchaîné. On a encore un blocage de ce point de vue-là, je pense que ça va avec la confiance aussi. Ça devient un symptôme. Il faut qu'on parvienne à continuer à jouer comme on joue, en étant dense défensivement et intéressant dans le jeu. On se crée des occasions à tous les matchs mais on a du mal à être efficace ».

Le prochain match contre Toulouse sera une nouvelle occasion pour le FC Nantes de chercher ce déclic tant attendu. Jocelyn Gourvennec et son équipe espèrent que les ajustements récents et le travail continu permettront enfin à l'équipe de basculer vers des résultats positifs et de retrouver le chemin de la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.