Nantes - Kombouaré : "Le mercato devrait s'arrêter au début du championnat"

Nantes - Kombouaré : "Le mercato devrait s'arrêter au début du championnat"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 17h09

C'est parti pour la difficile réalité du mois d'août, qui concerne tous les clubs chacun à leur niveau - mais certains un peu plus que d'autres. A Nantes, Antoine Kombouaré doit concilier le début de la saison avec la crainte de perdre ses meilleurs joueurs.



Le moment a certes été douloureux, mais le Trophée des champions de la fin de semaine dernière n'était qu'une parenthèse pour le FC Nantes dans ce début de saison (4-0). La Ligue 1 démarre dimanche après-midi à Angers pour les Canaris, et la réalité pour Antoine Kombouaré va être de "trembler jusqu'au 1er septembre", date de la fin du marché des transferts : "On a une équipe capable de faire un mois d'août solide. Ludovic Blas est là, bien présent, heureux, mais il y a plein d'autres pour qui ça peut aussi se passer..." L'ancien coach du PSG cite ainsi Andrei Girotto, Nicolas Pallois ou son gardien Alban Lafont. "On verra, je ne vous cache pas que je suis inquiet. Mais jusqu'à preuve du contraire, ils ont envie de faire un grand match dimanche."

"Tous les coachs sont d'accord avec moi"

La perspective de la Ligue Europa amène forcément des craintes supplémentaires pour le technicien nantais : "Je suis très content de ce bon groupe de qualité, solide. Mais sur la durée et l'enchaînement des compétitions..." Antoine Kombouaré pense déjà aux blessés, aux suspensions ou aux méformes, même si la coupure du Mondial au Qatar permettra d'opérer une pause rapide pour l'ensemble des clubs. Avant de repartir de plus belle...


Et dans l'immédiat, toujours sans savoir quelle sera la composition finale de son effectif : "Tous les coachs sont d'accord avec moi, et ça fait 20 ans que je le dis : le mercato devrait s'arrêter au début du championnat." Il y aura déjà cinq journées en août, avec la réception de Lille la semaine prochaine, puis un déplacement à Marseille, la réception de Toulouse et enfin une visite à Strasbourg. Le premier rendez-vous de septembre, avec ce fameux groupe définitif (jusqu'au marché d'hiver...), offrira ensuite des retrouvailles à la Beaujoire avec le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.