Nantes : Les raisons du retour de Kombouaré

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 22h42

Le changement annoncé sur le banc du FC Nantes soulève de nombreuses interrogations au sujet de l'avenir immédiat de la formation nantaise.

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur français, a été remercié par Waldemar Kita lors des derniers jours après une succession de mauvais résultats lors des derniers mois. Sous sa direction, les Canaris n'ont gagné que quatre rencontres toutes compétitions confondues. Ils occupent désormais la 16e place au classement général de Ligue 1.

Afin de relancer la machine, la direction nantaise a décidé d'apporter un nouveau changement sur le banc. Waldemar Kita a finalement choisi de faire appel à Antoine Kombouaré, lui qui avait été écarté en mai 2023 à cause des résultats sportifs. Le patron du club de Loire-Atlantique a fait ce choix pour deux raisons principales

Kombouaré, l'homme providentiel ?

Selon les informations de RMC Sport, la dernière interview du coach français au quotidien l'Equipe fut très appréciée par Waldemar Kita. Ayant annoncé vouloir débuter une nouvelle aventure, Antoine Kombouaré a également évoqué ses bons souvenirs sous les couleurs du FC Nantes avec la victoire en Coupe de France 2022. La nostalgie d'un passé glorieux n'est cependant pas le seul argument en faveur du coach expérimenté.

Voulant éviter à tout prix une descente en Ligue 2, et ses répercussions économiques sur le club, Waldemar Kita serait paniqué à l'idée de voir son équipe redescendre dans la division inférieure. Il voit en Antoine Kombouaré l'homme idéal pour motiver un groupe qu'il connaît déjà avec des cadres comme Pedro Chirivella, Alban Lafont ou encore Jean-Charles Casteletto. Le nouvel entraîneur des Canaris devrait être présenté à la presse, ce mardi, en début d'après-midi. Il va ensuite enchaîner avec sa première séance d'entraînement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.