FC Nantes : Pierre Aristouy dirigera les Canaris l'an prochain

FC Nantes : Pierre Aristouy dirigera les Canaris l'an prochain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 18h46

Pierre Aristouy, l'homme du maintien du FC Nantes l'an dernier, a été confirmé par la direction en tant qu'entraîneur principal de l'équipe. L'ancienne gloire du club a en plus, prolongé pour deux saisons.

L'entraîneur, c'est fait. Selon les informations de l'Équipe qui cite des sources proches du club, la direction du FC Nantes via Waldemar Kita, son président, a conforté Pierre Aristouy en tant que technicien principal des Jaune et Vert pour le prochain exercice. Plus encore, l'ancienne gloire ligérienne a prolongé son contrat de deux saisons. Pour rappel, à quatre journées de la fin du championnat, l'ancien coach des moins de 19 ans  a pris la suite d'Antoine Kombouaré, limogé. Avec lui, le FC Nantes a d'abord partagé les points contre Toulouse avant de perdre par deux fois contre Montpellier et Lille. Mal embarqué et sans son destin entre ses mains, le FCN a pu compter sur Lens - victorieux contre Auxerre, premier non-relégable avant la dernière journée - et son succès à la maison contre Angers (1-0), pour se maintenir en Ligue 1. Sa mission accomplie et son maintien en poste officieux ont tout de même des conséquences pour le club. Non titulaire du BEPF, le sésame obligatoire pour pouvoir entraîner en Ligue 1, le FCN devra s'acquérir d'une amende de 25 000 euros par match qu'il dirigera l'an prochain.


Un effectif tourné vers la formation

Pendant les vacances des joueurs, le staff et la direction du FC Nantes vont se pencher sur les contours de l'effectif pour l'an prochain. Des départs sont d'ores et déjà actés : Corchia, Petric Traoré, Guessand, Joao Victor, Blas, Lafont, Simon, M. Mohamed... D'autres pourraient suivre en fonction de l'évolution du marché comme Castelletto, Coco, Delort ou encore Moussa Sissoko. Avec un budget moyen, le FCN devrait puiser dans son centre de formation et c'est justement l'une des missions de Pierre Aristouy. Boutsingkham, Over, Dangabo, Ziani, Appuah, Doucet, Diaz, Zézé seront susceptibles d'être appelés pour venir faire le nombre dans le groupe voire plus si affinités. Sur le site du club, le désormais technicien des Jaune et Vert a fait part de ses impressions au moment du baisser de rideaux et a résumé ces quatre dernières semaines par les termes suivants : « Quatre semaine enivrantes, fatigantes, angoissantes... Mais une expérience pleine d'adrénaline ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.