Monaco : Kovac juge "impossible" d'arrêter Mbappé

Monaco : Kovac juge "impossible" d'arrêter Mbappé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 19 février 2021 à 21h15

Avant le choc au Parc des Princes, dimanche entre le PSG et l'AS Monaco (21 heures), Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse. Il espère ramener un résultat positif et a évoqué le cas de Kylian Mbappé, en grande forme avec le club de la capitale.



Invaincu depuis 11 matchs toutes compétitions confondues, l'AS Monaco, quatrième de Ligue 1, se déplace sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche soir pour l'affiche de la 26ème journée du championnat de France (21h00). Face au club francilien, deuxième avec 5 points de plus, Niko Kovac aspire à ramener un résultat positif, même si il a jugé que ce ne serait pas forcément aisé après la démonstration réalisée contre le FC Barcelone (1-4 en huitième de finale aller de la Ligue des Champions). "Pour être honnête, j'ai regardé le match et j'étais très content que Paris fasse une prestation pareille. Ils ont réalisé une rencontre de qualité. Nous savons que le club est en train de monter en puissance, on s'attend à un match très difficile. On ne va pas à Paris sans jouer notre chance, on veut faire du mieux possible", a commenté le coach croate du club princier.

"Essayer d'arrêter Mbappé"

Estimant pouvoir "ramener un point de ce déplacement, ou peut-être plus", le coach de l'AS Monaco est parfaitement conscient de la valeur de son futur opposant. "Nous savons que c'est la meilleure équipe du championnat, avec les meilleurs joueurs. La fin de la saison approche, leur motivation croît afin de bien terminer et obtenir ce titre de champion. On s'attend à ce qu'ils finissent la saison en boulet de canon. Le niveau de jeu face à une telle équipe va être très élevé", a prévenu Kovac, au sujet de l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino.

Par ailleurs, il estime que Monaco pourrait être capable de freiner Kylian Mbappé, mais seulement de façon collective. "Nous savons que Paris est une équipe de classe mondiale. Kylian Mbappé est très en forme, on doit essayer de l'arrêter mais pas de manière individuelle, c'est mission impossible. Tout ne dépend pas d'un seul joueur, nous devons nous entraider et être à la hauteur tactiquement. Je retiens le fait que nous sommes la deuxième meilleure attaque du championnat (52 buts marqués, 57 pour le PSG, ndlr), nous avons des arguments à faire valoir. Il faut rester unis et surperformer pour ramener quelque chose du Parc des Princes", a jugé le coach de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.