Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 22h40
Alors que Metz a concédé ce dimanche face à Lorient une septième défaite de rang en Ligue 1, des supporters de Grenats s'en sont pris aux forces de l'ordre présentes aux abords du Stade Saint-Symphorien.
La tension a grandissante à Metz. Ce dimanche, les Grenats ont signé une septième défaite de rang en championnat à l'occasion de la réception de Lorient, dernière équipe à avoir concédé la défaite contre les Messins, pour le compte de la 20eme journée de Ligue 1. Alors que le club mosellan continue de reculer au classement, étant passé de la 10eme à la 16eme place au fil de cette série noire qui s'étend sur désormais deux mois, les supporters ont exprimé leur frustration à la sortie des travées du Stade Saint-Symphorien. Alors que le capitaine Mathieu Udol n'a pas hésité à venir échanger avec les ultras au terme de la rencontre afin de tenter d'apaiser les esprits, les forces de l'ordre présentes aux abords de l'enceinte messine ont été prises à partie selon les informations rapportées par le quotidien luxembourgeois L'Essentiel.
Les dirigeants messins visés par les supporters
Des barrières leur ont été jetées par des supporters, qui ont également fait usage de pétards. D'autres supporters, munis de barres de fer, n'ont pas hésité à scander des slogans visant directement les dirigeants du FC Metz, notamment « Le club, c'est nous et c'est pas vous ». Ils ont également essayé de pénétrer de force dans les installations du Stade Saint-Symphorien, visiblement pour en découdre avec la cible de leur colère. Des incidents qui, selon le quotidien L'Equipe ont duré une trentaine de minutes avant que les forces de l'ordre ramènent le calme avec l'aide de gaz lacrymogène et de lanceurs de balles de défense. Des débordements extra-sportifs qui ne devraient pas aider le FC Metz à remonter la pente alors que le club est toujours plus englué dans la zone rouge, pointant désormais à la place du barragiste à égalité de points avec Lorient quand la lanterne rouge Clermont reste à un point après son lourd revers à Lille ce dimanche.