Football - Ligue 1 Monaco/Lens après-match

Ligue 13ème journée
Stade Louis II. - Arbitre W. Delajod
Terminé
Monaco
1
1
Lens
  1. 84′ D. Zakaria
  1. 94′ Frankowski
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 1 septembre

Sur une pelouse presque injouable, Monaco et Lens se sont partagés les points (1-1) après une fin de rencontre à rebondissements.



Un choc sans aucun relief ou presque, voilà le court, très court résumé que l'on pourrait faire de la rencontre dominicale entre Monaco et Lens sur le Rocher. Ce match 3 de la Ligue 1 2024-2025 faisait pourtant se rencontrer deux équipes à six points en deux matches, les deux seules avec le PSG et Lille, mais les conditions de jeu et une sorte de frilosité générale ont eu raison du spectacle dans l'enceinte habituellement clairsemée de Louis-II. Du moins pendant quatre-vingt minutes.

"Jouer à 15 heures avec une pelouse quasiment impraticable, c'est difficile", résumait d'ailleurs l'attaquant lensois Sotoca à la mi-temps après une première période particulièrement fermée qui avait surtout vu Thomasson puis Saïd toucher les montants de Köhn sur l'unique (double) occasion de ce premier acte (31ème). Privés de C4 cette semaine, après une défaite 2-0 en Grèce face au Panathinaïkos, les Sang et Or ont été ceux qui ont le plus osé dans la Principauté, sous une chaleur étouffante et sur un terrain plutôt catastrophique. Mais la rencontre, en réalité, est restée cadenassée quasiment tout du long, jusqu'à dix dernières minutes assez folles.

Une histoire de mains

Alors que l'on voyait difficilement comment une formation pourrait marquer un but ce dimanche, Lens a bien ouvert le score à la 80ème minute de jeu. Un but, de l'entrant Labeau-Lascary, finalement annulé après visionnage des images pour une main jugée volontaire. Le tournant du match, pensait-on au moment où Monaco ouvrait le score dans la foulée, d'une tête rageuse de Zakaria sur corner (1-0, 84ème). C'était sans compter un nouveau rebondissement et une deuxième main dans la surface, celle du capitaine Zakaria, offrant le penalty de l'égalisation à Frankowski (1-1, 90ème+4, s.p.).

A défaut de pouvoir développer un football cohérent dans ces conditions très difficiles, les deux formations se contenteront peut-être de ce partage des points, qui les place à sept unités en haut du classement, à côté de l'OM et du FC Nantes. De fait, il n'y a plus que le PSG ou le Losc, au duel dans la soirée, pour continuer un carton plein et compter neuf points en trois journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.