OM : Ndiaye et Aubameyang ont transfiguré l'équipe

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 26 février 2024 à 08h51

Tombeur de Montpellier (4-1), l'OM a enfin gagné à l'Orange Vélodrome en 2024 grâce notamment à son duo d'attaque Ndiaye-Aubameyang, auteur de 3 buts.

Enfin. Pour la première fois de l'année 2024, l'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile, à l'Orange Vélodrome. Dimanche soir, la formation phocéenne a fait plaisir à son public en prenant le meilleur sur Montpellier avec une belle marge (4-1) , en clôture de la 23eme journée de Ligue 1. Mal engagée avec l'ouverture du score rapide des Héraultais après seulement 5 minutes de jeu et une erreur du capitaine Samuel Gigot, la soirée a finalement pris un ton plus heureux. Durant celle-ci, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang ont pris une belle part.

Ndiaye : « J'ai fait sans doute mon meilleur match avec l'OM »

Les deux joueurs ont évolué sur le front de l'attaque pour la première de Jean-Louis Gasset en championnat et ont rayonné. Peu en vue depuis son arrivée, « le jongleur de la gare Saint-Charles », en référence à sa vidéo lors de sa venue l'été dernier, le Sénégalais s'est montré à son aise dans ce rôle d'associé du Gabonais aux avant-postes. C'est lui qui a égalisé à la 31eme minute, et signé son premier but au Vélodrome. « Je ne savais même pas comment célébrer, j'ai presque oublié ma célébration. J'ai toujours voulu marquer dans ce stade depuis que je suis tout petit. J'espère que ce but ne sera pas le dernier », a relevé Ndiaye après le match. Il s'est régalé avec PEA en décrochant comme il l'apprécie, osant des frappes ou en s'enfonçant dans la défense adverse.

« J'ai essayé de prendre les bonnes décisions avec le ballon, faire les bons choix. Sans m'enflammer, j'ai fait sans doute mon meilleur match avec l'OM », a souligné Ndiaye qui a peut-être connu un déclic dimanche soir dans le cratère méridional. Aubameyang, lui, a livré une grande prestation. Avec des jambes de feu, l'ancien Stéphanois a inscrit un doublé avec un but de renard à la 43eme et un penalty transformé avec sang-froid (62eme). C'est son 2eme doublé en championnat cette saison. Dans presque tous les bons coups, le meilleur buteur de la Ligue Europa (7) en est à 8 réalisations en Ligue 1. Tout ça est de bon augure avant un déplacement à Clermont , le week-end prochain, qui devra confirmer ces belles dispositions et la « patte Gasset ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.