OM : Le directeur sportif aussi sur le départ ?

OM : Le directeur sportif aussi sur le départ ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 octobre 2023 à 15h27

Après Javier Ribalta, David Friio, directeur sportif de l'OM depuis l'été 2022, pourrait lui aussi quitter le club phocéen.

La réorganisation continue à l'OM. Après le départ du directeur sportif Javier Ribalta, c'est David Friio qui pourrait à son tour s'en aller, d'après L'Equipe. Aujourd'hui âgé de 50 ans, l'ancien milieu de terrain, notamment passé par Nîmes, a terminé sa carrière de joueur à Nottingham Forest, où il est devenu recruteur, une fonction qu'il a continué à exercer à Manchester United et à Saint-Etienne. Nommé responsable du recrutement du club marseillais en septembre 2020, Friio a ensuite été promu directeur technique, en charge de l'équipe professionnelle et du scouting, lors de la nomination de Pablo Longoria à la présidence en mars 2021, avant de devenir directeur sportif du club phocéen, un poste qu'il occupe depuis l'été 2022.

Benatia en pole ?

Selon le quotidien sportif, il pourrait faire les frais de la réorganisation de l'organigramme olympien. Et ce car Longoria veut embaucher un responsable du pôle sportif, qui sera placé sous l'autorité de Stéphane Tessier, devenu directeur général. Formé à l'OM, Mehdi Benatia, qui n'y a toutefois jamais joué en professionnel, est pressenti pour devenir ce nouveau responsable du pôle sportif, même si d'autres profils seraient à l'étude. Et cette nouvelle arrivée entraînerait alors le départ de Friio, qui n'est pas encore acté. Une réorganisation évoquée par Longoria lors de l'annonce du départ de Ribalta. "Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d'amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l'intérêt du club et de ses parties prenantes. Forts de cette évolution, du soutien et de l'implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d'analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus niveau pour être à la hauteur de l'histoire et des ambitions de l'Olympique de Marseille", avait déclaré dans un communiqué le président espagnol de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.