OM : La colère des supporters

OM : La colère des supporters ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 08h53

Alors que l'OM n'a toujours pas réussi à gagner, vendredi soir contre Metz, les supporters phocéens ont encore manifesté leur colère à l'Orange Vélodrome, quatre jours après une nouvelle rencontre avec les joueurs.

Quand ça ne veut pas... A la relance face à des Messins barragistes et qui restaient sur une série de sept défaites consécutives, l'OM, en infériorité numérique pendant une heure suite à l'expulsion de Samuel Gigot, n'a pu faire mieux que match nul vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 (1-1). Une cinquième rencontre de rang sans victoire en Ligue 1 pour les Phocéens, qui montent provisoirement au septième rang du classement mais peuvent voir le Top 5 encore s'éloigner ce week-end. De quoi provoquer la colère de leurs supporters, quatre jours après une nouvelle rencontre avec les joueurs qui n'a donc pas vraiment porté ses fruits.

McCourt et Longoria visés

Avant les huées du coup de sifflet final, les fans marseillais avaient déjà manifesté leur colère à l'Orange Vélodrome, notamment à travers des banderoles visant les joueurs mais aussi les dirigeants, à commencer par le propriétaire américain Frank McCourt. "McCourt : 8 années d'échecs et de négligences", pouvait-on lire sur l'une d'entre elles. Et le président Pablo Longoria n'a pas non plus été oublié, sur une banderole déployée après la pause : "Longoria : Comment qualifier l'institution de "primordiale" quand on l'abandonne."

"Soyez des hommes, respectez votre parole"

"N'oubliez pas que... Porter ce maillot est une chance, lui faire honneur est un devoir ! Alors bougez-vous !!!", avait-on encore pu lire, ou "De belles promesses depuis juillet pour un fiasco dès février, maintenant taisez-vous et agissez !". Avec également ce qui ressemblait à une référence à la rencontre avec les joueurs, lors de laquelle les supporters leur avaient fait part de leur frustration, tout en expliquant que leur patience avait des limites. "Soyez des hommes, respectez votre parole", était ainsi écrit sur une banderole positionnée dans la tribune nord de l'enceinte phocéenne, où l'heure n'est pas encore franchement à l'apaisement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.