OM - Gattuso : « Lorient ? Une équipe bien entraînée »

OM - Gattuso : « Lorient ? Une équipe bien entraînée » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 16h01

L'Olympique de Marseille se déplacera au Moustoir ce dimanche pour affronter le FC Lorient à l'occasion du match de clôture de la 15ème journée. Sur une bonne série de trois victoires de suite toutes compétitions confondues, l'équipe de Gennaro Gattuso entend poursuivre la bonne dynamique.



Les Olympiens surfent actuellement sur une belle série. Toutes compétitions confondues, l'OM reste sur trois victoires de rang, respectivement face à l'Ajax (4-3), le Stade Rennais (2-0) et Lyon (3-0) mercredi dernier. Après quelques semaines de balbutiement, la bande à Gennaro Gattuso semble s'être enfin mis dans le droit chemin. Néanmoins, il reste une donnée à corriger : son efficacité en championnat hors de ses bases. Si on prend le classement à l'extérieur, les Phocéens sont ni plus ni moins que derniers avec trois matchs nuls et quatre défaites en Ligue 1. En conférence de presse ce vendredi après-midi, Gennaro Gattuso a défendu ce maigre bilan : « On me pose cette question assez souvent et je ne l'explique pas, a reconnu le coach à propos de cette statistique. On a encaissé des buts à la 90e minute à Nice et à Lens. On joue moins bien à l'extérieur. Il y a eu de la qualité contre Nice, Monaco et Lens. Il va falloir faire plus et souffrir un peu plus. C'est une question de savoir souffrir, de mentalité. [...] Les adversaires ne vont pas mettre le tapis rouge, il faut lutter. On a la sensation d'être une équipe malade, mais si on garde ce sentiment, on ne jouera pas mieux. »

Gattuso : « Ne pas sous-estimer Lorient »

Toujours devant les journalistes, le technicien italien s'est bien gardé à un pronostic quant à l'issue de ce déplacement dans le Morbihan. Et ce, même à la lecture du classement. Le FCL est actuellement antépénultième de Ligue 1 et n'a plus gagné depuis le 22 octobre dernier et un succès contre le SRFC. « Lorient est une équipe bien entraînée, a reconnu Gattuso. J'aime bien son organisation. Il est difficile de jouer en Bretagne, ce sera un match très difficile. Il faudra faire une vraie performance si l'on veut faire un bon résultat. Elle construit à 3 derrière avec un latéral qui s'écarte, il faudra être au top. »

Malgré la forme lorientaise actuelle, l'ancienne gloire de l'AC Milan a confié qu'il n'était « jamais tranquille avec son équipe » et qu'il fallait maintenir la pression, même face à ce type d'équipes. « Je suis toujours inquiet sur le fait de faire un pas en arrière. Il faut faire attention, on ne peut pas sous-estimer Lorient. Si on pense qu'après 3 victoires, on a déjà résolu nos problèmes... Je dois être encore plus exigeant. Il ne faut rien lâcher et faire attention à ne pas sous-estimer les adversaires. Si notre niveau baisse, on va avoir des problèmes dans toutes les zones du terrain. » Il serait en effet dommage de gâcher cette belle opportunité à l'extérieur d'autant qu'un autre déplacement attend l'OM ce jeudi à Brighton pour la lutte pour la première place en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.