OM : A Clermont pour enfin regagner à l'extérieur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 11h20

En déplacement à Clermont ce samedi soir (21 heures), l'OM tentera de gagner, à nouveau, hors de l'Orange Vélodrome. Ce qui pourrait être compliqué pour une formation qui est la lanterne rouge hors de ses bases.

Les supporters de l'OM doivent trouver le temps long. Reboosté par les deux succès consécutifs obtenus face au Shakhtar Donetsk (3-1) puis Montpellier (4-1), l'OM doit confirmer à l'extérieur. C'est bien simple, l'OM est la pire équipe à l'extérieur en Ligue 1, avec un total de 7 points pris en 11 matchs joués hors de l'Orange Vélodrome. Le dernier et seul succès à l'extérieur dans ce championnat de France 2023-2024 remonte car il date de l'année dernière, le 10 décembre sur le terrain de Lorient (2-4). A l'époque, Chancel Mbemba, Pierre-Emerick Aubameyang, d'un doublé, et Leonardo Balerdi avaient propulsé le club phocéen vers un succès mais depuis, donc, l'OM patine sérieusement. A Montpellier (1-1), Lyon (1-0) et Brest (1-0), Marseille n'a pu glaner les 3 points de la victoire et il apparaît donc vital de remédier à cette mauvaise habitude dès ce samedi.

Gasset : "On a fait deux bons résultats à domicile, maintenant il faut faire pareil à l'extérieur"

Jean-Louis Gasset, qui a impulsé une nouvelle dynamique et redonné confiance à un groupe touché, en est le premier conscient. "C'est un groupe avec lequel il faut aller doucement, j'ai demandé un petit cran de technique, un peu plus dans l'investissement. Là on va mettre un peu plus à l'extérieur mais il ne faut pas lâcher. On a travaillé dans la bonne humeur mais on a été rigoureux. On a fait deux bons résultats à domicile, maintenant il faut faire pareil à l'extérieur", a prévenu le nouvel entraîneur de l'OM, à quelques jours du retour en Europe, avec la réception de Villarreal, jeudi à l'Orange Vélodrome en 8ème de finale aller. Amine Harit, qui a retrouvé des jambes depuis son retour de la CAN, a appelé ses coéquipiers à ne surtout pas prendre de haut la formation de Pascal Gastien, lanterne rouge de Ligue 1 qui n'a plus gagné depuis le 14 janvier dernier. "Je n'ai pas d'explications pour la mauvaise série à l'extérieur. Clermont vivent une saison compliquée mais ils nous avaient embêté à l'aller. Il ne va pas falloir les sous-estimer. Les deux dernières victoires sont un coup de boost, ça nous redonne de la hargne et du peps pour le reste de la saison", a mis en avant le milieu de terrain offensif, qui devrait être un atout important pour briser la mauvaise série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.