Marseille : Benatia, Rabiot... De Zerbi fait le point

Marseille : Benatia, Rabiot... De Zerbi fait le point ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 14h54

Lors de sa conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi, entraîneur de l'Olympique de Marseille, a tenu à défendre Medhi Benatia, conseiller sportif du club, après les propos de ce dernier sur l'arbitrage lors du match contre l'Olympique Lyonnais.

L'entraîneur italien a salué l'importance du dirigeant marocain dans son arrivée à Marseille et a estimé que les critiques envers ce dernier n'étaient pas fondées. « Medhi Benatia est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j'ai travaillé », a affirmé De Zerbi, en mettant en avant la contribution majeure de l'ancien défenseur à son recrutement à Marseille. « Je suis désolé qu'il se retrouve au cœur des polémiques. Il s'est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal en ça. Si je suis ici, c'est grâce à lui et à Longoria. Ces polémiques n'ont pas lieu d'être », a-t-il déclaré devant les caméras.

Rabiot dans le groupe contre Strasbourg

Bien qu'il ait pris soin de ne pas entrer directement dans la polémique, le coach marseillais n'a pas caché son étonnement face à certaines décisions arbitrales. « Je n'aime pas me plaindre, vous ne m'entendrez que très peu. Honnêtement, je n'ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius. J'ai 45 ans, et cela fait 35 ans que je suis dans le football. Je n'ai jamais vu ce genre de carton, ni une expulsion après deux jaunes en cinq minutes », a-t-il expliqué. L'entraîneur marseillais a tenu à préciser qu'il ne mettait pas en cause l'intégrité des arbitres, estimant qu'il pouvait y avoir des erreurs sans qu'elles soient forcément dictées par la mauvaise foi.

Sur une note plus sportive, De Zerbi a annoncé qu'Adrien Rabiot, récemment transféré à l'OM, fera sa première apparition dans le groupe marseillais pour le déplacement à Strasbourg. « Il sera dans le groupe, mais commencera le match sur le banc », a précisé l'entraîneur, ouvrant ainsi la porte à un potentiel premier match sous les couleurs olympiennes pour le milieu de terrain français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.