Ligue 1 (J6) : L'OM a pris une leçon

Ligue 1 (J6) : L'OM a pris une leçon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 septembre 2024 à 08h34

Battus pour la première fois de la saison, dimanche soir à Strasbourg (0-1), Roberto De Zerbi et les Marseillais pensent que cette défaite leur servira.

"Une bonne piqûre de rappel." Neal Maupay et les Marseillais n'ont pas cherché d'excuses dimanche soir à Strasbourg, après avoir enregistré leur première défaite de la saison en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (0-1). Dominés dans l'engagement, les Phocéens, jusqu'alors invaincus, ont cédé juste avant la pause, sur un but de Diego Moreira (40e), et n'ont jamais réussi à tromper la vigilance de Djordje Petrovic, à commencer par un Elye Wahi encore en grande souffrance.

"Strasbourg a été plus agressif et après c'est compliqué de courir derrière le score, a ensuite déclaré l'attaquant marseillais. On sait que la saison est longue et qu'il y aura des moments difficiles. On a eu peu d'occasions, mais le gardien a fait de bons arrêts. Ils en ont profité, c'est une très bonne équipe. Le coach nous avait mis en garde en début de semaine, on était prêt, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait. Ça nous coupe dans notre élan. On est puni."

De Zerbi cite Bielsa

Pour son entraîneur aussi, "la défaite est méritée, elle nous servira. J'ai un groupe de bons garçons, qui veulent bien faire, mais on a perdu trop de duels", a reconnu Roberto De Zerbi, qui garde toutefois "une confiance aveugle en (ses) joueurs. Comme disait l'un de vos anciens entraîneurs, Marcelo Bielsa, on apprend dans la défaite. Ce jour sera déterminant pour nous, c'est une leçon importante à apprendre. (...) Quand on affronte des équipes aussi agressives, on doit faire quelque chose en plus, être plus agressifs, faire parler un peu plus notre physique."

Même l'entrée d'Adrien Rabiot, peu après l'heure de jeu, pour sa grande première avec l'OM, n'y a rien changé, et les Provençaux, désormais seuls troisièmes, voient le PSG et Monaco s'échapper en tête. Avant d'affronter les champions de France fin octobre, ils vont toutefois avoir l'occasion de se refaire face à deux des trois derniers du classements, Angers et Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.