Lille : Maignan, une priorité pour la Roma de Mourinho ?

Lille : Maignan, une priorité pour la Roma de Mourinho ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 17h05

Courtisé par l'AC Milan, Mike Maignan ne laisse visiblement pas indifférent en Italie car l'AS Roma de José Mourinho serait elle aussi dans la course pour tenter de recruter le gardien de Lille.



La belle saison réalisée par Mike Maignan avec Lille ne passe pas inaperçue. Alors que le natif de Cayenne pourrait devenir sacré champion de France, ce dimanche, son avenir demeure incertain tant il est courtisé à travers l'Europe.  Le gardien âgé de 25 ans est sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2022 et sa valeur est estimée à 25 millions d'euros (Transfermarkt), toutefois, son avenir pourrait se dessiner vers un autre horizon que celui de la Ligue 1. Au sein de la meilleure défense de Ligue 1 cette saison - 22 buts encaissés - Maignan a confirmé l'étendue de son niveau et l'AC Milan a déjà noté son nom afin d'éventuellement remplacer Gianluigi Donnarumma dans les buts du côté de San Siro, alors que le gardien international italien est en fin de contrat en juin prochain.

Construire une équipe compétitive pour Mourinho

Le Corriere dello Sport indique que l'AS Roma voudrait articuler une équipe compétitive afin de répondre aux attentes de José Mourinho la saison prochaine. Dans cette optique, le poste de gardien est important selon le média et si des pistes sont explorées, comme par exemple celle menant à Rui Patricio (Wolverhampton), le cas de Mike Maignan serait aussi étudié. Le directeur sportif du club de la capitale, Tiago Pinto, voudrait trouver un gardien fiable alors que la Roma n'a jamais su se montrer très inspirée dans son recrutement récent à ce poste. Reste à voir si Maignan sera donc l'heureux élu pour l'actuel septième de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.