Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 16h00
Gravement blessé lors du match face à l'OGC Nice, Martin Satriano souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'attaquant uruguayen, dont la saison est probablement terminée, sera opéré le 8 octobre.
Performant au Stade Brestois la saison passée, Martin Satriano, alors prêté par l'Inter Milan, était sur les tablettes de plusieurs clubs européens cet été. Après avoir inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues lors du dernier exercice avec les Bretons, l'attaquant, formé au Club Nacional en Uruguay, s'est fait une place en Ligue 1. Malgré tout, le club italien, qui ne comptait toujours pas sur ses services, souhaitait lui trouver une porte de sortie lors du mercato estival. C'est finalement à Lens que le joueur de 23 ans a atterri sous les ordres du nouvel entraîneur Will Still, précédemment à Reims. Arrivé en prêt avec obligation d'achat sous conditions, l'international uruguayen a fait quelques apparitions en ce début de saison. Au total, il a joué une quarantaine de minutes contre le Stade Brestois, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais et face à l'OGC Nice, à chaque fois en tant que remplaçant.
Gros coup dur pour les Sang et Or
Touché suite à un mauvais appui durant le temps additionnel de la rencontre entre le Racing et les Aiglons, et alors que les Sang et Or étaient en infériorité numérique, Martin Satriano a courageusement terminé le match, pourtant blessé. Des examens approfondis ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'attaquant uruguayen subira une intervention chirurgicale le mardi 8 octobre 2024, suivie d'une période de convalescence estimée entre 6 et 8 mois. Le RC Lens a confirmé la mauvaise nouvelle dans son communiqué :"Martin Satriano sérieusement blessé. Touché lors de Lens-Nice, le numéro 9 souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré le mardi 8 octobre. L'ensemble du club est tourné vers Martin et lui souhaite un prompt rétablissement", a annoncé le club nordiste ce mercredi. Un coup dur pour Satriano, dont la saison est déjà a priori terminée.