Lens : Mauvaise nouvelle pour Labeau-Lascary

Lens : Mauvaise nouvelle pour Labeau-Lascary ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 14h45

Le RC Lens a officialisé une nouvelle peu réjouissante : son jeune attaquant Rémy Labeau-Lascary, âgé de 21 ans, est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Cette blessure, survenue le 14 décembre lors du match nul contre Auxerre (2-2) en Ligue 1, met prématurément fin à la saison 2024-2025 du joueur. Opéré avec succès ce vendredi à l'Hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, spécialiste des blessures ligamentaires, Labeau-Lascary débute désormais un long processus de rééducation. Celui-ci sera encadré par les services médicaux du club, avec pour objectif de permettre à l'attaquant de revenir en pleine possession de ses moyens pour la prochaine saison. Il ne pourra pas revenir à la compétition avant de très longs mois.

Lens veut recruter un renfort offensif

Cette blessure constitue un coup dur pour Labeau-Lascary, qui montrait des progrès encourageants cette saison et s'imposait comme une option prometteuse dans l'attaque lensoise. Pour le RC Lens, cette absence prolonge les difficultés offensives dans un secteur déjà affaibli par les blessures de Martin Satriano et les problèmes physiques récurrents de Wesley Saïd. La perte de Labeau-Lascary accentue la nécessité pour le club de se renforcer lors du mercato hivernal afin de préserver ses ambitions en Ligue 1.

Avec cette nouvelle absence, le club devra adapter ses priorités et explorer les options disponibles pour combler le vide laissé par son jeune attaquant sur le marché des transferts. Le directeur sportif Diego Lopez et l'entraîneur auront pour mission de trouver un attaquant capable de s'intégrer rapidement et d'apporter un impact immédiat à l'équipe. Il faudra rapidement dénicher un renfort offensif. Les dirigeants lensois essayeront d'abord de vendre quelques éléments afin de dégager des liquidités à investir pour le recrutement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.