Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 09h50
Suite à sa victoire contre l'OM samedi soir (2-1), Lens a repris la place de dauphin du PSG aux Marseillais. Désormais, les Sang et Or ne devront pas se relâcher d'ici la fin de la saison.
Assuré de retrouver l'Europe la saison prochaine, suite à la défaite de Rennes un peu plutôt ce samedi à Nice (2-1), Lens a désormais pris une belle option sur la qualification directe pour la Ligue des champions. En effet, au stade Bollaert, les Sang et Or ont remporté face à l'Olympique de Marseille (2-1) le choc de cette 34eme journée de Ligue 1 et sont donc à nouveau les dauphins du Paris Saint-Germain, qui n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche soir à Troyes. Alors qu'il ne reste plus que quatre matchs à jouer cette saison, le club nordiste, qui compte deux points d'avance sur l'OM, semble donc bien parti pour finir à la deuxième place. Et cela, pour le plus grand bonheur de tout un club. « On va continuer à se battre pour être le plus haut possible. Je ne sais pas ce qu'il adviendra mais j'ai un groupe qui est prêt, un staff qui est prêt », a notamment déclaré Franck Haise, après la précieuse victoire de son équipe.
« Marseille n'est pas encore mort »
Décisif face aux Olympiens grâce à son ouverture du score en première période, Seko Fofana a, lui, savouré ce résultat important, qu'il va désormais falloir confirmer d'ici la fin de la saison. « C'était un match très difficile. Cette semaine a été très compliquée. (...) Reprendre la deuxième place de la L1 est une bonne chose mais il ne faut pas s'enflammer car il nous reste encore quatre matchs dont un vendredi qui arrive vite. (...) Mon but ? C'est une récompense parce que j'ai énormément travaillé. Ce but vaut cher, a expliqué le capitaine des Sang et Or, dans des propos recueillis par L'Equipe. Il va nous falloir continuer sur cette lancée parce que Marseille n'est pas encore mort. Ce soir, ils ont peut-être mérité de l'emporter. Comme à l'aller. Mais à nous de garder la tête froide. » Après ce choc, Lens défiera Reims vendredi prochain avec la ferme intention de mettre provisoirement l'OM à cinq points.