L1 (J34) : Lens nouveau dauphin du PSG

L1 (J34) : Lens nouveau dauphin du PSG©Panoramic, Media365

Arnaud Gesret, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 23h01

Les Lensois ont effectué la bonne opération du jour en s'imposant face à l'OM (2-1) grâce à des buts de Fofana et Openda. Un succès qui permet aux Nordistes de retrouver la seconde place à trois points du PSG.

Marseille n'a plus perdu en Ligue 1 depuis le 26 février et une défaite face au PSG. Depuis : 5 victoires et 3 nuls.

Les Marseillais vont envoyer la première cartouche avec un but d'Alexis Sanchez, refusé à la VAR par Mr Turpin, après une faute sur Kevin Danso (10ème). 10 minutes plus tard, Seko Fofana fait vibrer Bollaert avec un boulet de canon à 25m, qui va s'écraser sur le montant de Pau Lopez (20ème).

Seko Fofana va finalement ouvrir le score peu avant la pause. L'OM dégage mal sur corner. Fofana reprend à l'entrée de la surface et enroule son ballon en lucarne (42ème, 1-0). Marseille va avoir l'occasion d'égaliser 4 minutes plus tard, mais Brice Samba sort magnifiquement une frappe au sol de Rongier (45ème+3, 1-0).


Réveil tardif

Marseille va dominer le début de seconde période, mais c'est bien Lens qui va marquer un second but. Loïs Openda reprend au second poteau un long centre côté gauche. Sa tête lobe Pau Lopez et permet à Lens de faire le break (60ème, 2-0). Dimitri Payet, entré en jeu à un quart d'heure de la fin, réduit le score dans les derniers instants de la rencontre avec une action superbement menée par Valentin Rongier (88ème, 2-1). Lens fait le dos rond et s'impose finalement après de longues minutes d'arrêt de jeu.

Les Lensois se hissent à la seconde place du classement et mettent la pression sur le Paris SG, à 3 points seulement. Marseille pouvait jouer gros ce soir, mais voit finalement Lens prendre deux points d'avance, à 4 journées de la fin.

Le weekend prochain, les Marseillais tenteront de rebondir au Vélodrome face au relégué, Angers. De son côté, Lens enchaînera un deuxième match de suite à domicile avec la réception de Reims. D'ici là, le peuple Sang et Or espère un faux pas du PSG !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.