Ligue 1 : Montpellier accroché par Nantes sur sa pelouse

Ligue 1 : Montpellier accroché par Nantes sur sa pelouse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 09 janvier 2021 à 22h53

Malgré l'ouverture du score précoce signée Ambroise Oyongo, Montpellier n'a pas su tenir le score et concède le match nul face à Nantes (1-1) pour conclure la phase aller du championnat.

Cette fois, il y a eu des buts, mais le résultat est le même : le FC Nantes de Raymond Domenech a encore signé un match nul, cette fois sur la pelouse de Montpellier (1-1), ce qui fait un dixième match sans succès pour les Canaris et un deuxième point glané en autant de matchs pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Cueillis à froid par une réalisation très précoce d'Ambroise Oyongo (6eme), les visiteurs ont répondu grâce à Imran Louza (51eme).

Le MHSC peut remercier son latéral camerounais d'avoir converti son occasion du début de partie, à la suite d'un bon travail d'Andy Delort et d'une première reprise de Joris Chotard, parce que les situations en faveur des hommes de Michel Der Zakarian, n'ont pas été nombreuses par la suite, si ce n'est en toute fin de match par ce même Delort. La Paillade s'est plutôt retranchée et le FCN, qui s'était surtout montré solide derrière face à Rennes dans la semaine (0-0), a relevé la tête et offert une prestation convaincante dans le jeu, à l'image de l'égalisation venue d'un bon mouvement entre Abdoulaye Touré, Marcus Coco et Imran Louza.

Les Bretons pourront regretter, toutefois, que Randal Kolo Muani ait manqué la balle de match en face à face avec Jonas Omlin (68eme). Après avoir bien réagi en première à la suite de l'ouverture du score, les Jaune-et-Vert ont même connu un gros temps fort après la mi-temps et auraient pu, avec un peu plus de tranchant, mettre fin à leur terrible série qui s'étire désormais depuis deux mois. Montpellier, de son côté, en est à la moitié avec ses cinq rencontres sans voir les trois points. Les Héraultais, huitièmes mais qui pourraient rester neuvièmes à la fin du week-end, piétinent en première partie de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.