Ligue 1 (J14) : Un nul fou entre Metz et Bordeaux

Ligue 1 (J14) : Un nul fou entre Metz et Bordeaux©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 21 novembre 2021 à 16h55

Pas de vainqueur, mais six buts dimanche à Saint-Symphorien entre Messins et Bordelais (3-3, quatorzième journée de Ligue 1).



Metz souhaitait confirmer par une première victoire à la maison son match nul prometteur à Marseille il y a quinze jours avant la trêve internationale. C'est raté pour les Grenats qui ont laissé passer une nouvelle occasion avec la reception des Girondins de Bordeaux. Les visiteurs voulaient renouer avec le succès après leur défaite contre le PSG lors de leur dernier match en se déplaçant chez le dernier du championnat. Ils ont loupé cette opportunité cet après-midi.

Elis et Oudin punissent Metz



Pourtant, les Bordelais ont ouvert le score par l'attaquant hondurien Alberth Elis (0-1,17eme) sur un bon service de Remi Oudin. Ce dernier va doubler la mise pour les Girondins dans cette partie. Bien servi par Dilrosun dans la surface de réparation de Metz, l'attaquant a ajusté Alexandre Oukidja d'une frappe à ras de terre bien précise (0-2, 39eme). Les Messins ont réussi avant la pause à réduire le score par un ancien joueur de Bordeaux Nicolas de Préville (1-2, 45eme). Il a été bien servi de manière chanceuse par Ibrahima Niane avec l'aide de Sitan Gregersen.

Nguette fruste Bordeaux



En seconde période, les Grenats ont instauré une forte pression dans la surface de réparation de Bordeaux. Les hommes de Frédéric Antonetti sont récompensés par ce changement tactique en égalisant par le biais de Opa Nguette (2-2, 52eme). L' attaquant a crucifié Costil sur un corner tiré par Farid Boulaya. Mais les locaux ont montré dans cette rencontre une fragilité défensive très préjudiciable. Ils sont de nouveau punis par les visiteurs. Bien servi par Yacine Adli, Remi Oudin a trompé le portier messin une deuxième fois (2-3, 67eme).Dans la foulée, Farid Boulaya a perdu son sang froid en réalisant un mauvais geste sur Yacine Adli et a écopé d'un carton rouge (69eme). Malgré ce fait de jeu, les locaux sont parvenus à décrocher un match nul grâce à un doublé de Opa Nguette (3-3, 71eme). L'attaquant a anéanti les ambitions de victoire des Bordelais avec sa tête lobée qui a figé Benoît Costil. Ce résultat n'arrange pas les deux formations qui stagnent à leurs places respectives. Metz reste dernier et Bordeaux est 16eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.