Rédaction Media365, publié le dimanche 08 mai 2022 à 16h52
Après une nouvelle grosse défaite ce dimanche à Angers (4-1), Bordeaux se rapproche encore un peu plus de la relégation à l'échelon inférieur, lors de la 36eme journée de Ligue 1.
Le SCO d'Angers recevait ce dimanche Bordeaux au stade Raymond-Kopa avec comme objectif de se maintenir en Ligue 1. Les Girondins voulaient eux se rapprocher de Saint-Etienne (18eme), qui détient la place de barragiste. Dans cette quête commune du maintien dans l'élite, les Angevins ont bien commencé cette mission en ouvrant le score par Mohamed-Ali Cho. Ce dernier a profité d'une mauvaise lecture de jeu de Benoît Costil pour marquer dans le but vide (1-0, 5eme). Les Bordelais ont tenté d'égaliser très rapidement par l'intermédiaire de Rémi Oudin. Mais sa reprise au six mètres dans la surface de réparation d'Angers était bloquée par Anthony Mandrea (11eme). Après cette alerte, les locaux sont repartis de l'avant pour doubler la mise dans ce duel capital. Ils ont manqué l'occasion avec une frappe de Nabil Bentaleb (26eme), mais ont réussi à concrétiser avec une belle tête de Batista Mendy dans la surface de réparation de Bordeaux (2-0, 36eme).
Angers vers le maintien et Bordeaux file en Ligue 2
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont repris espoir grâce aux entrants. Le jeune attaquant girondin Sékou Mara a placé une tête puissante dans la surface de réparation de Angers pour tromper Anthony Mandrea (2-1, 60eme). Mais dans la foulée, les Angevins ont à nouveau ajouté un troisième but par le biais de Stéphane Bahoken (3-1, 62eme). Ce but a brisé toutes les chances de renversement des Girondins. Ils ont finalement cédé une nouvelle fois dans les derniers instants de la rencontre avec une réalisation de Mathias Pereira Lage (4-1, 90eme). Les Angevins ont enfin renoué avec le succès, le premier depuis mars 2022, et devraient disputer une nouvelle saison en Ligue 1 la saison prochaine, eux qui ont sept points d'avance sur Saint-Etienne. Les Bordelais sont désormais derniers et doivent attendre un miracle pour poursuivre leur aventure en Ligue 1. Ils pourront au mieux finir en position de barragiste...