L1 (J35) : Le PSG se rapproche du titre

Bastien Morel, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 22h53

Très large vainqueur d'Ajaccio samedi soir (5-0), le PSG envoie le club corse en Ligue 2 et reprend six points d'avance sur son dauphin lensois à trois journées de la fin.

Une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain a plutôt passé une semaine calme avant la réception de l'AC Ajaccio, ce samedi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. Après sa punition de quelques jours suite à son incartade en Arabie Saoudite, Lionel Messi, sifflé puis applaudi, était bien présent sur la pelouse du Parc des Princes. Au lendemain du succès du RC Lens face à Reims (2-1), Paris ne possédait plus que trois points d'avance sur les Nordistes au coup d'envoi de cette partie. Un match entamé pied au plancher par les hommes de Christophe Galtier. Comme on pouvait s'y attendre, les Parisiens ont rapidement mis le pied sur le ballon et se sont installés dans la moitié de terrain corse. Fabian Ruiz a allumé la première mèche d'un extérieur du pied gauche (22e) avant qu'Hakimi ne double la mise peu après la demi-heure de jeu (33e). Un but, entaché d'une main de Mbappé sur l'action mais finalement accordé par l'arbitre.


Le doublé de Mbappé avant une fin de match tendue

Au retour des vestiaires, le PSG n'a pas flanché et par deux fois, Mbappé a permis à son équipe de prendre le large (47e et 54e). Deux buts qui permettent à l'attaquant français de prendre deux unités d'avance en tête du classement des buteurs. L'attaquant parisien en est à 26 buts contre 24 pour Alexandre Lacazette, l'avant-centre de l'Olympique lyonnais. A un quart d'heure du terme de cette partie, Youssouf trompa son propre gardien pour le 5-0. Le score n'évoluera plus mais les deux équipes termineront à dix, suite aux expulsions de Mangani et Hakimi, coupables d'un début d'échauffourée.

Avec six points d'avance sur Lens à trois journées de la fin du championnat, Paris vient de faire un grand pas vers son 11e titre de champion. De son côté, Ajaccio, revenu en Ligue 1 cette saison, est officiellement relégué en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.