Allemagne : Gündogan conforté en tant que capitaine

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 22h50

Le sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann a détaillé sa hiérarchie concernant le brassard de capitaine. Gündogan tient son rôle devant Kimmich et Müller.

Ilkay Gündogan sera bien le capitaine de l'Allemagne lors de l'Euro 2024. En conférence de presse, le sélectionneur Julian Nagelsmann a détaillé les rôles de ses joueurs en annonçant qu'aucun changement ne sera effectué. Le retour de Manuel Neuer dans l'effectif n'a pas bousculé la hiérarchie. "Tout reste comme avant avec Ilkay, Josh (Joshua Kimmich) et Thomas (Müller)" a expliqué l'ancien entraineur du Bayern. Alors que Neuer a été assuré d'une place jusqu'au Mondial 2026, le portier bavarois était capitaine de juin 2016 jusqu'à la Coupe du monde 2022, moment de sa grave blessure à la jambe. Sous l'ère Flick, le brassard avait été confié à Kimmich, avant la nomination du joueur du FC Barcelone.

Neuer titulaire contre l'Ukraine

Avant d'accueillir l'Euro à domicile - l'Allemagne débutera la compétition à Munich par un match face à l'Écosse, le 14 juin - les joueurs affronteront l'Ukraine ce lundi 3 juin en amical à Nuremberg. Nagelsmann a confirmé que Neuer, 117 sélections sera bien présent dans le onze titulaire. En l'absence de Marc André Ter Stegen, qui arrivera ce lundi en sélection, le gardien du Bayern et ses coéquipiers devront également faire sans les joueurs ayant disputé la finale de la Ligue des champions. De retour mardi, Nagelsmann pourra compter sur l'ensemble de son effectif lors du dernier match de préparation, prévu le 7 juin prochain contre la Grèce (à Mönchengladbach). Après l'Écosse, la Nationalmannschaft devra se défaire de la Hongrie (19/06) et de la Suisse (23/06).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.