Euro 2024 : Les composition officielles d'Allemagne - Écosse

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 20h06

L'Euro 2024 débute ce vendredi soir, à l'Allianz Arena de Munich. Découvrez les compositions officielles de la rencontre Allemagne - Écosse (coup d'envoi 21 heures).

C'est le grand début de l'Euro 2024, qui se déroulera jusqu'au 14 juillet prochain, en Allemagne. Ce vendredi soir, la Mannschaft tentera de démarrer du bon pied 'sa' compétition avec la réception de l'Écosse dans une Allianz Arena largement acquise à la cause des joueurs de Julian Nagelsmann. Le technicien n'a bien évidemment pas caché son ambition de succès. "On veut gagner ce match d'ouverture. Je veux que l'équipe croit en elle, qu'elle fasse les choses ensemble", a mis en avant le technicien lors de sa conférence de presse de veille de match. Après un printemps plutôt convaincant sur le plan du jeu et des résultats - succès face aux Bleus et aux Pays-Bas - l'Allemagne va s'appuyer sur une formation relativement classique.

Dans les buts, on retrouvera Manuel Neuer, un numéro un contesté mais toujours là. Devant lui, le portier retrouvera une défense à quatre composée de Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger, Jonathan Tah et Maximilian Mittelstädt. Dans l'entrejeu, le métronome Toni Kroos - revenu en sélection pour l'Euro et qui raccrochera les crampons après le tournoi - sera bien là. Aligné dans un double pivot avec Robert Andrich, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid tentera de gérer le tempo du match à sa convenance et aura devant lui un trio de choix : Florian Wirtz et Jamal Musiala sur les ailes, puis İlkay Gündoğan dans l'axe. Enfin, devant, c'est Kai Havertz qui tentera de faire trembler les filets. Face au triple vainqueur du tournoi - 1972, 1980 et 1996 - l'Écosse essayera de jouer sa chance à fond dans une ambiance qui pourrait devenir plus facile à gérer si le match venait à se bloquer. Steve Clarke s'appuiera sur du classique, avec notamment la présence de son précieux capitaine Andrew Robertson en latéral, ou encore Scott McTominay qui devrait batailler dans l'entrejeu.

La composition de l'Allemagne : Neuer - Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstädt - Andrich, Kroos - Wirtz, Gündogan, Musiala - Havertz.

La composition de l'Écosse : Gunn - Hendry, Porteous, Tierney - Ralston, McTominay, McGregor, Robertson - Christie, Adams, McGinn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.