L1 (J27) : Montpellier se donne de l'air

Rédaction Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 16h54

Grâce à un but d'Elye Wahi, Montpellier remporte un succès important sur la pelouse d'Ajaccio et s'éloigne encore de la zone rouge. Les Corses restent 18ème à deux points du premier non relégable.

À la suite d'une première période triste en occasion et marquée par de nombreux déchets techniques, le match s'est décanté durant le second acte. Face à des Ajacciens peu dangereux offensivement, le Montpellier HSC est parvenu à ouvrir le score en milieu de deuxième mi-temps. Parfaitement servi sur un corner de Téji Savanier, Elye Wahi, entré en jeu quelques minutes auparavant, reprend le ballon de la tête pour le loger dans l'angle droit du but de Benjamin Leroy (68').

Le MHSC a ensuite assuré son avantage, en tentant de se créer de nouvelles opportunités, à l'image d'un corner de Savanier tiré sur la barre transversale ajaccienne (71') et d'une frappe croisée puissante de Khalil Fayad, repoussée du bout des doigts par le gardien de but corse. Dans les dernières minutes de cette rencontre comptant pour la 27e journée, les Acéistes pensaient pouvoir revenir au score sur penalty en réclamant une main de Christopher Julien dans la surface de réparation héraultaise, mais l'arbitre M. Ben El Hadj ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer, sans consultation de la VAR.



Depuis la 23e journée de championnat, seul le Paris Saint-Germain (14) a marqué plus de buts que Montpellier (11) en Ligue 1, alors que seul Reims (0 but encaissé) affiche une défense aussi solide que le MHSC (1). Le retour de Michel Der Zakarian est donc une aubaine pour les Pailladins, qui reviennent désormais à deux points de Toulouse, 11e. De son côté, l'ACA stagne à la 18e place et ne parvient pas à sortir de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.