PSG : Pour Mbappé, c'est le match ou jamais

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 07 mai 2024 à 17h00

Alors que le PSG doit remonter un but de retard ce mardi face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé va devoir faire face à ses responsabilités pour ce qui devrait être sa dernière au Parc des Princes en Ligue des champions avec le club de la capitale.

Les yeux seront braqués sur lui. Ce mardi, le PSG joue sa place en finale de la Ligue des champions devant son public du Parc des Princes et Kylian Mbappé sera attendu au tournant. L'attaquant du PSG, placé en pointe au match aller avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé à ses côtés, n'a pas été à la hauteur du rendez-vous. Au Signal Iduna Park, le natif de Bondy n'a trouvé le cadre qu'à une reprise sur trois tirs, étant touché par la malchance caractéristique du club de la capitale mercredi dernier en Allemagne en heurtant le poteau en début de deuxième acte. Un constat qui rappelle la première confrontation contre le FC Barcelone, rencontre durant laquelle le capitaine de l'équipe de France n'avait pas su être dangereux face à Marc-André ter Stegen. A l'image du match à Montjuic, durant lequel il a été plus impliqué que jamais 90 minutes durant avec un doublé à la clé pour emmener le PSG dans le dernier carré, Kylian Mbappé pourrait puiser dans la frustration du match aller contre le Borussia Dortmund le carburant nécessaire à une performance à nouveau XXL face aux joueurs d'Edin Terzic.

Mbappé va devoir retrouver de l'efficacité

Ambitieux à l'approche de la rencontre, le numéro 7 parisien sait qu'il doit se rattraper de sa précédente sortie et qu'il sera un élément moteur du PSG ce mardi dans un Parc des Princes annoncé incandescent. Le point commun des douze dernières victoires du club de la capitale lors de rencontres de Ligue des champions est de voir au moins un but de Kylian Mbappé. Toutefois, le Francilien devra faire fi de son manque d'efficacité contre les « Schwartz-Gelben » cette saison, lui qui n'a marqué qu'un seul but en trois matchs et uniquement sur penalty. Il reste que le Bondynois est plus à l'aise hors de ses bases lors des matchs à élimination directe, ayant inscrit onze buts à l'extérieur pour seulement trois dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil. Au-delà des chiffres, ce match face au Borussia Dortmund sera unique pour Kylian Mbappé puisque ce devrait être son tout dernier au Parc des Princes en Ligue des champions sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Ce sera à lui de rendre ce moment unique, en propulsant son club depuis sept ans vers une deuxième finale de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.