Rédaction Media365, publié le samedi 22 janvier 2022 à 22h50
Ce samedi soir, à l'occasion de la 22eme journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de Lens (0-2), grâce à des buts de Dimitri Payet, sur penalty (34eme) et de Cédric Bakambu (77eme). L'OM remonte à la deuxième place.
Tout s'est bien déroulé pour l'Olympique de Marseille ce samedi. En voyage du côté de Lens, les hommes de Jorge Sampaoli ont maitrisé la situation sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis et l'ont logiquement emporté face à des Lensois pas aussi tranchants qu'à l'accoutumée (0-2). Si Sead Kolasinac n'a pas joué, l'autre recrue hivernale phocéenne, Cédric Bakambu, a profité de ses premières minutes sous le maillot marseillais pour inscrire son premier but avec ses nouvelles couleurs.
La supériorité collective marseillaise s'est rapidement illustrée dans un match bien cadenassé au milieu de terrain par des visiteurs sérieux et bien organisés. Après une première mèche allumée par un tir de Rongier sur la transversale adverse avant que le ballon ne soit dévié par le dos de Farinez pour finalement rebondir sur le poteau (29e), la situation comptable s'est débloquée sur penalty. Une faute de Medina sur Guendouzi qui a permis à Payet d'ouvrir la marque pour l'OM (0-1, 34e). De quoi regagner les vestiaires avec un but d'avance.
Bakambu, première réussie
Une avance que les Phocéens ne perdront plus jusqu'au coup de sifflet final. Et qu'ils vont même accroitre avec ce fameux premier but de Bakambu avec son nouveau club, après une talonnade pour Guendouzi suivie d'une remise du milieu de terrain pour une conclusion parfaite (0-2, 77e). Côté lensois, il y aura eu quelques occasions comme ce tir de Sotoca stoppé par Lopez (38e), mais l'ensemble n'aura pas été au niveau des dernières prestations offertes par les Sang et Or.
Grâce à ce succès, le cinquième consécutif hors de ses bases en Ligue 1, Marseille grimpe provisoirement sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1, avec un point d'avance sur Nice et dix de retard sur le PSG. Quant au RC Lens, il reste bloqué à la septième place et pourrait être doublé ce dimanche par Montpellier.