L1 (J18) : Monaco piégé par Reims

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 janvier 2024 à 18h58

Monaco a trébuché ce samedi à domicile contre Reims (1-3). Séduisants, les Champenois dépassent par ailleurs l'OM au classement de Ligue 1.

Avec une liste d'absents bien fournie (Busi, Munetsi, Abdelhamid, I. Diakité, Richardson, O. Diakité, Ito et Nakamura), Reims ne partait pas avec les faveurs des pronostics au moment de se rendre sur la pelouse de Louis-II. Malgré une première période un peu délicate, les hommes de Will Still ont livré une prestation globale aboutie pour signer une victoire surprise (3-1) face à Monaco. Installés haut sur le terrain en début de match, les joueurs de la principauté se sont logiquement procuré les premières situations. Ouattara a d'abord trouvé Diouf sur la trajectoire de sa frappe (17ème), avant un tir au-dessus de Golovin (19ème). Ben Yedder a ensuite eu une belle occasion, mais Diouf est parfaitement sorti au-devant de la reprise de l'international français (23ème). C'est finalement sur sa première réelle opportunité que Reims a trouvé l'ouverture, de fort belle manière. Après un relais avec Daramy, Teuma a en effet décoché une superbe frappe du gauche depuis l'entrée de la surface pour donner l'avantage aux siens (32ème).

Monaco trop apathique

Dos au mur, Monaco a rapidement réagi au retour des vestiaires. Dans la surface, Golovin a adressé un centre dévié subtilement de la tête par Ben Yedder (49ème). Cette égalisation n'a pas vraiment été suivi de faits par les Monégasques. C'est en effet Reims qui a rapidement repris l'avantage grâce à un joli but de Khadra. Lancé sur le côté droit, l'Allemand a éliminé Maripan d'une aile de pigeon le long de la ligne de touche, avant de faire une longue course vers la surface où il est parvenu à marquer malgré le retour du Chilien et de Magasa (54ème). Khadra a même été tout proche d'inscrire un doublé peu de temps après, mais il a perdu son duel face à Köhn (66ème). En manque d'idées offensivement dans cette seconde période, Monaco n'a réussi à se signaler qu'à travers une frappe de Balogun bien captée par Diouf (69ème). Avec de nombreux espaces dans cette fin de match, Reims en a profité pour inscrire un troisième but par Matusiwa d'un tir dans la lucarne après un une-deux avec Wilson-Esbrand (90ème+5). Avec ce succès, Reims s'empare pour l'instant de la cinquième place et revient à quatre points de Monaco, troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.