Clément Pédron, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 16h52
Les Alsaciens, avant-derniers de Ligue 1, ne s'en sortent pas, battus cette fois à la Meinau par l'ESTAC (2-3) lors de la 17eme journée.
L'Estac n'avait plus gagné depuis le 18 septembre dernier et un succès acquis contre Clermont (8eme journée). Ce lundi après-midi, lors de la 17eme journée de Ligue 1, les hommes de Patrick Kisboro ont surfé sur la bonne dynamique de leur récent nul contre Nantes, pour l'emporter contre Strasbourg à la Meinau (2-3). Malgré un bon départ des Ciel et Blanc, les Troyens prenaient l'avantage dès le premier quart d'heure par Ripart qui profitait de la passivité de la défense alsacienne (0-1). Et moins de quatre minutes plus tard, Rony Lopes enfonçait le clou d'une magnifique frappe croisée à l'angle droit de la surface de réparation (0-2). Complètement perdus, les Strasbourgeois étaient incapables de réagir. Peu avant la demi-heure de jeu, Sels sauvait même la balle du 3-0 devant Lopes. À quelques minutes du repos, Bellegarde, le meilleur joueur du Racing, sonnait la révolte et mettait Lis à contribution avant d'être passeur décisif de la tête pour Diallo qui réduisait l'écart (1-2).
Strasbourg dans la crise
Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Stephan revenaient avec le couteau entre les dents, à l'image de leur fin de première mi-temps. Et moins de dix minutes plus tard, Doukouré, auteur d'une partie très intéressante, égalisait d'un missile du droit dans la lucarne à 25 mètres. Si les Troyens étaient moins fringants en deuxième période, les Alsaciens se relâchaient par moments et ne poussaient pas assez pour marquer un troisième but. À un peu plus de dix minutes du terme de la partie, Chavalerin, d'une reprise de volée à l'extérieur de la surface de réparation sur un corner, punissait des Strasbourgeois complètement abattus. Avec cette victoire, la quatrième de la saison, l'Estac s'offre une bouffée d'air frais en cette première journée de janvier et plonge le Racing dans une situation encore plus dramatique.