Rédaction Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 23h07
Face à Nantes et à domicile, le PSG n'a pas réussi à faire la différence (1-1). Une contre performance après avoir perdu sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain n'aura jamais trouvé la recette magique pour venir à bout du FC Nantes. Face aux Canaris, les Parisiens ont tenté, beaucoup, sans parvenir à déstabiliser un bloc nantais spécialement préparé pour éviter les surprises. Match nul 1-1, ce qui représente un bon résultat pour Nantes, en difficulté, un très mauvais pour Paris, qui garde cependant pas mal d'avance au classement.
Paris avait pourtant très bien commencé sa partie dans son antre. Dominateurs d'entrée, les joueurs de la capitale ont rapidement mené après un but d'Hakimi, servi parfaitement par Gonçalo Ramos (1-0, 2e). On aurait pu croire à une ribambelle de buts, et pourtant non. De nombreux tirs certes (13), beaucoup de cadrés (8), mais pas de second but pour Paris, qui se fera alors surprendre avant la pause.
Le PSG toujours dans le doute
Auteur d'une action individuelle magnifique, Matthis Abline est parvenu à faire danser Pacho, se donnant l'accès libre au but de Donnarumma qui n'aura rien pu faire sur sa frappe (1-1, 38e). En seconde période, on aura vu à peu près la même chose qu'en première. Paris a dominé le ballon, avec plus de 80% de possession, et pourtant rien n'est passé face aux 11 hommes d'Antoine Kombouaré, bien regroupés derrière pour aller chercher le point du nul. Malgré 45 minutes oppressantes, Nantes a tenu la baraque, pour obtenir un point plus qu'important pour la suite de la saison. Nantes reste dans la zone rouge mais empêche une cinquième défaite consécutive. Le PSG de Luis Enrique conclut une semaine compliquée après le revers face au Bayern Munich en Ligue des champions et va devoir relever la tête pour continuer la saison de manière plus sereine.