L1 (J10) : L'OM écrase l'OL

L1 (J10) : L'OM écrase l'OL ©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 22h58

Le match reporté de la 10eme journée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL a tourné à la punition, les Phocéens ont écrasé les Rhodaniens à l'Orange Vélodrome sur le score sévère de 3-0.



Reporté le 29 octobre dernier après le caillassage du bus lyonnais, Marseille et Lyon se retrouvaient au Vélodrome pour un Olympico ô combien important. Empêtrés à la dernière place du classement, les Lyonnais avaient à coeur de faire un rapproché sur le premier non-relégable. Marseille voulait lui aussi grappiller des points pour revenir à sept longueurs de la Ligue des Champions.

Lyon avait laissé entrevoir de belles choses sur la pelouse lensoise la semaine dernière. Malheureusement, les Rhodaniens sont loin d'être guéris et payent leurs erreurs cash. Après un premier quart d'heure plutôt terne, les Marseillais font preuve d'efficacité. Cherki perd son duel dans sa moitié de terrain, Harit lance Aubameyang. En première intention, le Gabonais sert Vitinha qui marque devant O'Brien (1-0, 23'). Lyon retombe dans ses travers. Et quand rien ne va, les Marseillais font le break quatre minutes plus tard. Aubameyang est encore à la création. L'ancien barcelonais centre au deuxième poteau pour Murillo, étrangement seul (2-0, 28'). Lyon repasse plus mauvaise défense du championnat avec vingt-cinq buts encaissés. Veretout est d'ailleurs tout proche d'alourdir la marque mais Lopes fait front (35'). Lyon réagit avant la pause mais Henrique ne peut réduire la marque (45+3').

Aubameyang confirme sa bonne forme


Les Lyonnais reviennent avec de bien meilleures intentions. Très actif ce soir, Nuamah s'infiltre dans la défense marseillaise. Il ne peut conclure devant Pau Lopez (47'). Lyon intensifie encore sa domination mais le ballon ne rentre toujours pas. Les Marseillais font le dos rond et se replie sur leur duo Aubameyang - Vitinha. Double passeur décisif, l'ancien barcelonais ajoute un but à sa prestation d'une frappe imparable en retrait (3-0, 56'). Lyon est assomé. Vitinha manquera le quatrième but avant de recevoir l'ovation du Vélodrome, tout comme Aubameyang. Le jeune Nadir, trouvera lui le poteau de Lopes (90').

Marseille poursuit son redressement en prenant sept points sur neuf lors des trois dernières rencontres. Désormais à sept longueurs de Monaco, 3ème, les Marseillais peuvent encore rêver de podium. Lyon ne s'en sort toujours pas er devra à tout prix stopper sa spirale négative lors de la réception de Toulouse, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.