Clermont : Pascal Gastien suspendu deux matchs

Clermont : Pascal Gastien suspendu deux matchs ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 09h10

Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont Foot, va manquer le prochain match de son équipe face au Stade Brestois.



Samedi dernier, lors d'un match difficile pour Clermont contre Lens, marqué par une défaite 3-0, deux figures clés du club, Alidu Seidu et l'entraîneur Pascal Gastien, ont reçu des cartons rouges. Les sanctions viennent de tomber. Durant sa dernière réunion, la Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de prendre des sanctions à l'encontre de l'entraîneur clermontois ainsi que de son défenseur ghanéen. Les deux hommes ont écopé de deux matchs fermes et un avec sursis.

Cette décision fait suite à leur expulsion lors du match au Stade Gabriel-Montpied, laissant Clermont Foot dans une situation délicate. Alidu Seidu et Pascal Gastien, ayant déjà manqué le match contre Montpellier mercredi, devront également rester en dehors du terrain pour le prochain match à Brest ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Der Zakarian suspendu un match

Leur retour est prévu pour la confrontation attendue contre Lille, le dimanche 10 décembre, mais l'équipe clermontoise devra composer sans trois de ses joueurs - Maximiliano Caufriez, Maxime Gonalons et Cheick Konaté - tous suspendus pour un match pour accumulation de cartons jaunes.

De son côté, Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier, a été suspendu par la Commission de Discipline pour une rencontre. Cette décision intervient suite au carton rouge reçu mercredi 29 novembre lors du match rejoué contre Clermont (1-1). L'entraîneur pailladin purgera sa peine ce week-end, lors du déplacement de ses joueurs à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.