Brest : Roy s'en prend encore à la LFP

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 17h47

Malgré la saison exceptionnelle réussie par le Stade Brestois, son coach n'est pas satisfait du traitement dont son club fait l'objet (et manque rarement de le faire savoir). Sur les terrains, mais pas seulement.

Eric Roy ne lâchera rien à propos des décisions à l'encontre de son club de Brest, que ce soit celles des arbitres ou désormais de la commission de discipline de la LFP qui a décidé de maintenir le carton rouge reçu dimanche soir par Lees-Melou à Lyon (4-3) : "Ils pouvaient réparer une injustice constatée par tout le monde, c'est dommage. Le football français marche à deux vitesses, c'est assez étonnant et très décevant. On fait tous des erreurs et c'est bien de les reconnaître, mais c'est dommage que la nouvelle technologique ne les répare pas. Il y a dix ans, les arbitres prenaient leurs responsabilités... Mais restons comme ça, tout va bien dans le football français."

"C'est mieux d'avoir l'OL et l'OM que Brest en Coupe d'Europe"

Le coach des Finistériens ne veut pas remettre en cause l'honnêteté de l'arbitre. Dans le ton de son directeur sportif Grégory Lorenzi, il s'épanche plutôt sur les instances : "En Coupe d'Europe, c'est mieux d'avoir l'OL et l'OM avec un grand stade. Pour certains médias et institutions, avoir Brest la saison prochaine, ce n'est pas le truc le plus sexy. Ce contexte doit nous servir à nous souder."

Eric Roy ne comprend pas non plus qu'on aménage le calendrier pour permettre aux clubs européens de ne pas jouer le week-end entre leurs deux matchs continentaux, comme ça vient d'être le cas. Il précise qu'on ne fait ça qu'en France : "On a réduit à 18 clubs, on a enlevé la Coupe de la Ligue, et on aménage encore. Tant mieux si ça nous permet d'aller plus loin en Coupe d'Europe, mais ça peut interpeller. C'est un peu particulier, j'imagine que ça complique le calendrier des adversaires du LOSC et du PSG." Et de l'OM, qui a également pu se ménager la semaine dernière. Lorient - PSG, Monaco - Lille et Marseille - Nice auront ainsi lieu la semaine prochaine, le mercredi 24 avril

Vos réactions doivent respecter nos CGU.