Trophée des champions 2024 : Mbappé, Lee... Les tops/flops de PSG - Toulouse

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 03 janvier 2024 à 23h30

Sérieux et appliqué, le PSG a dominé Toulouse ce mercredi (2-0), lors du Trophée des champions. Retrouvez les tops/flops de ce match qui a permis à Paris de remporter un nouveau titre.

Les tops

Un nouveau record pour Mbappé

Auteur du but du break en fin de première période (44eme), Kylian Mbappé s'est offert un record de plus avec le Paris Saint-Germain. Déjà meilleur buteur de l'histoire du club depuis mars 2023, le voilà désormais meilleur buteur du PSG au Parc des Princes. Avec 111 réalisations dans l'antre parisienne, il devance désormais Edinson Cavani.

Lee répond encore présent

Le rencontre venait à peine de débuter que les joueurs de Luis Enrique menaient déjà au tableau d'affichage, lors du Trophée des champions. En effet, c'est dès les premières minutes (3eme) que Kang-in Lee a permis au PSG de faire la course en tête. Intéressant par la suite, le Sud-Coréen a encore une fois prouvé qu'il faudrait compter sur lui après la Coupe d'Asie des nations. Il a d'ailleurs reçu le trophée de joueur du match.

Un nouveau titre pour le PSG

Et de 12 pour le PSG ! Sans pour autant briller, le club parisien a assuré ce mercredi soir face à Toulouse (2-0) et a du même coup remporté son 12eme Trophée des champions, soit le 10eme lors des 11 dernières éditions. Les champions de France en titre débutent donc idéalement l'année 2024 avec ce sacre obtenu à domicile.

Les flops

Le manque d'efficacité des Toulousains

Rapidement mené au score, le TFC a ensuite dû réagir mais est tombé sur un très bon Gianluigi Donnarumma ce mercredi. Thijs Dallinga par deux fois (37eme et 90eme+2), Aron Dönnum (65eme), ou encore Cristian Casseres (90eme+3) ont notamment buté sur le gardien italien du PSG. Les Toulousains ont également raté d'autres occasions qui auraient pu les relancer dans cette rencontre.

L'ambiance au Parc des Princes

Alors que le Trophée des champions a souvent ces dernières années était joué loin de la France, cette édition 2023 s'est déroulée au Parc des Princes... et cela s'est ressenti. L'ambiance n'a pas été au rendez-vous ce mercredi soir dans le stade du PSG, comme si ce duel ne passionnait pas les foules. D'ailleurs, peu de monde est resté par la suite pour fêter les coéquipiers de Marquinhos après leur sacre.

La blessure de Skriniar

C'est peut-être la très mauvaise nouvelle de la soirée pour Luis Enrique et son équipe. Après un choc avec Vincent Sierro, Milan Skriniar a dû céder sa place à la 71eme minute de jeu. Touché à la cheville gauche, le Slovaque a été remplacé par Lucas Beraldo, la nouvelle recrue du PSG, qui a été applaudi par le Parc des Princes. L'un des rares beaux moments en terme d'ambiance de la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.