Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 13h25
C'est peu dire que Julien Stéphan n'a pas apprécié que Stéphanie Frappart ne siffle pas penalty en faveur du Stade Rennais suite à un contact entre Youssouf Fofana et Désiré Doué dans la surface de réparation, lors du revers à Monaco (1-0).
Le Stade Rennais a concédé sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, dimanche à Monaco (1-0). Face à un club princier qui s'est rapproché de la prochaine Ligue des champions, le club breton a lui vu une éventuelle qualification en Coupe d'Europe s'éloigner, peut-être de façon définitive, avec une 5ème place située à 5 unités. Mais ce n'était pas la préoccupation majeure de Julien Stéphan après la coup de sifflet finale de la rencontre. Désireux de "provoquer la réussite" lors des 6 prochains matchs, le technicien n'a pu concevoir que Stéphanie Frappart n'ait pas accordé de penalty lors de la 78ème minute de jeu suite à un contact entre Youssouf Fofana et Désiré Doué dans la surface de réparation.
"Ça peut se siffler largement"
A vitesse réelle, l'arbitre centrale de la rencontre n'a pas accordé de penalty et tandis qu'elle a été alertée par la VAR, elle n'a pas changé d'avis quant à sa décision initiale. "Je ne suis pas d'accord avec cette décision. À partir du moment où la VAR appelle l'arbitre, c'est qu'il y a un gros doute sur la décision initiale", a pesté le technicien du Stade Rennais. Elle a revu, jugé qu'il n'y avait pas pénalty. Je ne suis pas d'accord avec cette décision. Mais je n'ai pas d'autre choix que de constater", a-t-il affirmé en conférence de presse, dans des propos relatés par l'AFP. Dans le camp d'en face, Adi Hütter a lui estimé que "toutes les décisions, les deux exclusions et sur cette action, ont été les bonnes". Au micro de nos confrères d'Amazon Prime Vidéo, Stéphan a indiqué ressentir "beaucoup de déception" suite notamment à cette fameuse action qui pouvait se "siffler largement, en haut et en bas". Lors de la prochaine journée, Rennes recevra Toulouse avec l'espoir de glaner des points (samedi) tandis que Monaco ira Brest lors de sa prochaine rencontre (le 21 avril) ; Monaco-Lille étant reporté au 24 avril prochain pour cause de quart de finale de Ligue Europa Conférence pour les Dogues.