Rennes - Génésio : "Benzema est au niveau de Cruyff"

Rennes - Génésio : "Benzema est au niveau de Cruyff"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 19h08

Karim Benzema est à classer sans problème dans le top 10 des plus grands joueurs de l'histoire, si l'on en croit Bruno Génésio. Anciens membres du même club de coeur, l'OL, les deux hommes s'étaient côtoyés il y a une quinzaine d'années.



Bruno Génésio sait de qui et de quoi il parle lorsqu'il analyse les performances XXL de Karim Benzema, qu'il a vu éclore tout jeune à l'Olympique Lyonnais, alors que le technicien faisait lui aussi ses gammes dans les différents staffs de l'équipe première : "Je ne découvre pas qu'il fait partie des meilleurs du monde. Pour moi, il est même dans les meilleurs joueurs de tous les temps, au niveau d'un Johan Cruyff par exemple. Ce qui est le plus parlant, au-delà de ses buts, c'est son intelligence de jeu. Tous ses déplacements sont justes, tous ses choix..." En 2005, quand Génésio rejoignait Lyon, Benzema signait son premier contrat pro à l'âge de 17 ans. Le coach du Stade Rennais approuve le fait que Kylian Mbappé "fera aussi très certainement partie de ces très grands joueurs".

Plus terre-à-terre, tandis que les Bretons se rendent à Reims samedi (31eme journée de Ligue 1), l'entraîneur assure que "le podium n'est pas tabou" avec une troisième place à trois points de l'OM et deux longueurs d'avance sur Montpellier et Nice : "C'est juste trop tôt, il reste huit matchs et donc 24 points. Tout est très serré, on élimine des équipes et finalement elles reviennent... Il faut continuer à jouer notre jeu et se concentrer sur ce qu'on fait de bien, sans autre arrière-pensée. On fera le point sur les objectifs à la fin du mois, après le match de Saint-Etienne. A trois rencontres de la fin, ce sera complètement différent. Et ça se jouera sur la régularité." Celle-ci est plutôt en verve pour les Rennais qui restent sur cinq victoires et un nul, 1-1 à Nice lors du choc de la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.