PSG : Wijnaldum proposé en Italie

PSG : Wijnaldum proposé en Italie©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 17 juillet 2022 à 19h17

Indésirable au PSG, Georginio Wijnaldum a été proposé à deux clubs italiens. La Roma de José Mourinho semble séduite à l'idée de recruter le milieu de terrain néerlandais.



Chipé au nez et à la barbe du Barça l'été dernier qui en avait fait une de ses cibles prioritaires au milieu de terrain, Georginio Wijnaldum avait débarqué au PSG avec l'étiquette d'un joueur confirmé, rompu aux joutes acharnées de Premier League et de Ligue des champions. Deux compétitions prestigieuses, remportées avec Liverpool en 2019 pour la C1 et en 2020 quant au championnat anglais, dans la peau d'un titulaire indiscutable. Cependant, l'international néerlandais n'a jamais réussi à s'adapter dans la capitale française où il a régulièrement focalisé les critiques.

Une saison si décevante que les champions de France désirent absolument s'en séparer. Son nom figure en tête de liste des éléments indésirables et un retour au PSV Eindhoven a même un temps été évoqué. Or, depuis ce week-end, celui qui n'a pas été retenu dans le groupe parisien appelé à se rendre au Japon pour une tournée de rencontres amicales semble de plus en plus proche de formations italiennes. De l'autre côté des Alpes, plusieurs médias dont la fameuse Gazzeta dello Sport informent que l'ex-Red a été proposé par le PSG au Milan AC et à la Roma.

Un deal intéressant pour les trois parties

Si les champions d'Italie n'ont pas sauté au plafond, cette offre a toutefois séduit les Giallorossi. La formation entraînée par José Mourinho accueillerait ainsi Georginio Wijnaldum sous forme de prêt avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros. En outre, la moitié de son salaire serait pris en charge par le PSG, une somme correspondant à environ 8 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice. Malgré ces concessions financières de la part des dirigeants parisiens, ce montage garantirait une réelle satisfaction à l'ensemble des protagonistes. La Roma récupèrerait un joueur de gros calibre à moindre coût, ce dernier relancerait sa carrière et enfin, Paris récolterait néanmoins des liquidités pour un joueur arrivé libre de Liverpool en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.