PSG : Ramos a repris l'entraînement collectif

PSG : Ramos a repris l'entraînement collectif©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 17h00

Comme attendu du côté du PSG, Sergio Ramos a participé, ce mardi, aux séances collectives avec les joueurs non retenus en sélection et restés au Camp des Loges en cette période de trêve internationale. Le défenseur central âgé de 35 ans pourrait retrouver les terrains à la fin du mois de novembre.


Sergio Ramos commence à entrevoir le bout du tunnel. Arrivé au PSG le 8 juillet dernier de façon libre après la fin de son contrat avec le Real Madrid, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le club merengue a participé aux séances collectives du club francilien, ce mardi, d'après des informations dévoilées par Le Parisien. Si il n'a pas encore disputé la moindre minute sous son nouveau maillot en raison d'une blessure au mollet, un retour était attendu à l'entraînement en ce début de semaine. Le PSG ayant indiqué vendredi dernier que le natif de Camas "reprendra avec le groupe la semaine prochaine".

Un retour à la compétition envisagé pour la fin du mois de novembre

En compagnie des joueurs présents, Ander Herrera, Juan Bernat ou encore Mauro Icardi, Sergio Ramos a été mobilisé par une opposition en petit groupe face aux plus jeunes éléments du club de la capitale. Durant des semaines, le central a été un sujet d'inquiétude alors qu'il a très peu joué lors de l'exercice 2020-2021 avec le Real Madrid, touché à la cuisse droite, au mollet gauche ou encore aux ischio-jambiers la saison passée. Il n'a disputé que 7 matchs en 2021 toutes compétitions confondues, dont seulement 5 avec le club merengue. Après le succès poussif du PSG face à Lille, le 29 octobre (2-1), Leonardo avait pris la parole sur le dossier en zone mixte : "Ramos ? C'est la presse espagnole qui a envie de dire que... On savait que Ramos avait un problème. La presse espagnole joue et vous jouez le jeu de la presse espagnole. Ils ont envie de dire que Ramos est nul et vous aidez. Mais on savait tout, on sait où en sont nos joueurs, on sait ce qui se passe."


Durant les prochains jours, Ramos devrait multiplier les séances collectives avec l'espoir de retrouver le chemin de la compétition d'ici la fin du mois de novembre, selon Le Parisien. Après la trêve internationale, le club francilien affrontera le FC Nantes, le samedi 20 novembre au Parc des Princes, avant un déplacement à Manchester City en Ligue des Champions le 24, s'en suivra un déplacement sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne, le 28. Ramos n'a plus joué depuis le 5 mai dernier et la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue par le Real Madrid face à Chelsea (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.