PSG : Quand Henry compare le club à Dallas !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 16h07

Après la sanction du PSG envers Lionel Messi, Thierry Henry s'est amusé du fonctionnement du club parisien, où "ça fait longtemps que tu peux faire, entre guillemets, ce que tu veux".

Si le PSG s'est rapproché d'un 11e titre record de champion de France dimanche soir, en allant s'imposer à Troyes en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (3-1), le club de la capitale croule toujours sous les polémiques en tout genre. Il y a celle du blocage des billets des supporters du Collectif Ultras Paris (CUP), qui se sont vu refuser l'entrée au stade de l'Aube et dénoncent une "décision grave et démesurée", et celle, beaucoup plus médiatique, de la sanction contre Lionel Messi, qui a manqué un entraînement pour se rendre en Arabie Saoudite sans l'accord du club parisien, avant de présenter ses excuses. Une sanction qui a presque amusé Thierry Henry, ancien coéquipier au Barça de Messi, qui a effectué son retour surprise à l'entraînement lundi.


"Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG !"

"Personne ne peut rater un entraînement. Maintenant... Je cherche mes mots parce qu'à un moment donné, ça me rappelle les épisodes de Dallas, quand JR essaie d'avoir Cliff Barnes !, a d'abord plaisanté Henry sur Prime Video. Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG ! Là c'est Messi, ils ont tapé un coup, peut-être parce qu'il ne va pas rester. Est-ce que la destination où il est parti, est-ce que ça les a touchés un peu dans leur orgueil ? Il y a eu des trucs beaucoup plus graves qui se sont passés au PSG. Par contre, là, Messi il a pris. Avait-il raison ? Non, tu ne rates pas un entraînement." Pour le champion du monde 1998, "ça fait longtemps que tu peux faire, entre guillemets, ce que tu veux au PSG." L'ancien buteur d'Arsenal estime ainsi que "les Qataris ont fait grandir la marque, mais ils ont oublié la communauté. Il y a une vraie fracture avec les supporters", note-t-il. Ce qui ne semble pas prêt de s'arranger...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.